La Passion d'un Mordu

Un début, espérons le, prometteur!

Première sortie carna de la saison dans un petit plan d'eau privé au milieu des bois!

L'eau est assez claire mais légèrement teintée sur un fond très sombre d'humus décomposé. Les bordures sont assez encombrées par des branches et arbres immergées, rien de tel pour maitre "esox".

Teste de mes nouveaux leurres pour l'occasion, mais sans résultats pour le début. Thomas reste lui à la classique lusox! D'ailleurs la première touche sera pour lui en plein milieu des branches, et malheureusement le brochet se décrocha dans ces branches. Je balance ensuite un méga lipless en l'animant plutôt verticalement! Le résultat fût rapide, après juste quelques lancers, je pique un poisson à l'autre bout de l'étang!

Par la suite, Thomas prend un poisson un peu plus petit. Un autre vient suivre nos leurres à nos pieds sans franchement attaquer!

Je mets alors un spinner pour passer près d'un tronc immergé. Premier lancer au pied de l'arbre, et c'est la touche, le poisson se débat et se décroche aussitôt, mon ferrage était trop timide!
Je relance au même endroit et le voilà qui récidive, le ferrage lui sera concluant, et c'est un second brochet qui fait son apparition.

Je fais suivre un autre brochet à mes pieds un peu plus loin, mais sans suite. Et enfin, un autre suivi me faisant penser à une carpe tellement le poisson était gros, puis s'en retourne. En revenant un peu plus tard nous tombons stupéfait devant ce monstre qui s'est rapproché de la berge. Ce n'est pas une carpe, mais bel et bien un brochet!!! Je l'estime à au moins 90 cm. Mon leurre ne lui plait pas et il retourne tranquillement vers le large. Un brin d'espoir pour la prochaine fois...



20/02/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres