La Passion d'un Mordu

2011


Condensé 2011 en photo montage

Voici quelques images prises au cours de la saison 2011 que j'ai réunis en une photo montage, vous m'excuserez, j'ai oublié le gardon...


04/02/2012
1 Poster un commentaire

Brouillard sur le Loir, espoir du soir

Est-on prêt psychologiquement à passer une journée au froid sur l'eau pour ne rien prendre ??? Oui!! Alors c'est ok, l'ultime sortie pour mon bateau en 2011 s'est faite en compagnie de Damien.
-1°C, voiture givrée, la couleur ou plutôt la température est annoncée. La journée prévoit d'être pleine de brouillard.

Cela nous va, j'ai pour objectif de réussir à toucher un joli sandre, la faible luminosité est en notre faveur pour ce poisson lucifuge.

Vu la météo, nous avons décidé de zapper le coup du matin et de se mettre à l'eau vers 9h00. Ce sera plutôt un bon 9h30.

L'eau est bien teintée et marron suite aux diverses pluies, pour la couleur c'est simple, j'opte rapidement pour un LS blanc. Après quelques lancers en linéaire, je passe en mode verticale. On peigne lentement un premier secteur. La verticale çà va un temps, je repasse en linéaire. Dans les premiers lancers je pose le leurre prêt de la berge, accompagne la descente, et au moment où touche à la direction du moteur, je prends une bonne touche de brochet! Je ferre, mais pas assez fort, ma canne plie en deux, le poisson résiste et me donne de bons de coups de têtes en faisant crisser mon frein. Ce qui devait arriver arriva, décrochage! C'était surement un joli brochet dans la soixantaine.

Une touche sur ce secteur assez difficile, ce n'est pas si mal pour commencer.
Après quelques centaines de mètres, je lance devant sur une ancienne bande de nénuphars, je sens un blocage saccadé, dans le doute je ferre, puis çà continue, je pense à de l'herbe puis le fil part en travers en furie, je pense alors avoir harponné un poisson. Après quelques instants c'est en fait un petit brochet qui a tout donné pour se défaire du leurre.

Finalement en voilà un tout de même. Nous arrivons ensuite sur une cassure. Nous insistons pas mal de temps mais rien y fait. La pause casse-croute est sympa mais très fraiche, on ose à peine boire l'eau à 5°C, il faut vraiment que j'installe un barbecue sur le bateau...

On repart et croisons deux autres bateaux, pas de touches pour eux. On fait un peu de linéaire, puis je réessaie la verticale avec un leurre ayu.
Au bout d'un moment, je décide de repasser en coloris blanc. Mon leurre ne fait pas 1m que je prends une touche nette. Je ferre en hauteur correctement, il est au bout celui-là, et il à la gouache, je suis obligé de plonger le scion sous le bateau pour le contrôler.

C'est finalement, et à ma surprise, un joli brochet.

Celui-là est maillé, et hop dans la musette... non même pas drôle je ne suis plus crédible!Laughing

La pêche n'est pas simple, il en ressort pourtant une taille et couleur de leurre, mais dur de provoquer les touches.

On se retrouve ensuite à 3 dans le bateau pour le reste de la soirée, je pêche alors en casting avec d'autres leurres. La journée avance bien, on arrive près d'une bordure encombrée de bois mort au fond. Je reprends ma spining, remonte le patern du jour, et pêche la bordure. Au second lancer, j'ai une lourdeur, je ferre et là ma canne accuse le coup, le poisson résiste, Damien m'annonce beau poisson, mais je ne sais pas trop sur le moment. Je mets le scion dans l'eau pour contrer un rush, et la un remoud monte en surface, effectivement çà à l'air sympa. Je m'attends donc à un beau brochet. Le poisson arrive en surface, ouah, c'est un big sandre, épuisette, on assure un poisson comme çà c'est net!!! Il a mis du temps, mais le voilà enfin ce poisson que j'espérais, un vrai beau sandre.

La dernière touche fût la récompense de la journée, merci Damien, photographe en chef Wink. Cette sortie bateau accompagne la saison 2011 qui touche à sa fin. @ bientôt!


28/12/2011
1 Poster un commentaire

Les poissonnets de Noël

Après maintes défaites dans divers plans d'eau réputés, n'ayant plus rien à perdre, c'est à Margon que je renoue avec le mucus!

A cette époque de l'hiver, l'eau devient claire, la température baisse, et les poissons sont de moins en moins actifs, mais on peut tout de même réussir quelques parties de pêche sympa.

Lors de ma première sortie je touche 5 perches, 3 sont au sec, une qui sort du lot avec une trentaine de cm.

Damien décroche des beaux poissons, et finit par une perche équivalente à la mienne.

Le lendemain c'est le 24, il fait un temps superbe, ciel et bleu et soleil, c'est trop tentant, je retourne au bord de l'eau pour une paire d'heures.

Je commence avec un LS 4", avec la taille et le contraste qui me semblent être du moment. Je peigne la bordure et alors que mon leurre plane sur le fond, je perçois une touche pas très violente. Le poisson est piqué en un instant, c'est correct.

Il arrive au bord, et là bonne surprise, c'est un sandre. Ils sont peu nombreux ici, et d'autant plus dur à prendre aux leurres.

Je prendrais 4 perches après ce cadeaux de noël, dont une d'environ 25cm.

Enfin, avec à nouveau un temps splendide cette après-midi, je suis de retour pour taquiner les perches. Je ferais ainsi 7 perches d'une vingtaine de cm et un brocheton d'une trentaine de cm.

Ce ne sont pas de très gros poissons, mais pour la fin de saison, cela fait tout de même plaisir. @+


26/12/2011
0 Poster un commentaire

Fishing is good en vidéo

La saion 2011 se termine, c'est l'occasion de vous faire partager quelques vidéos et teaser décoiffants. En voici quelques-uns pour attaquer l'hiver.

Voici tout d'abord les talents de Charly qui a su sélectionner et assembler quelques images sympa de nos sorties pêche... 

Ensuite, voici un teaser d'une vidéo de Franck Hiribarne, pêcheur qui nous fait partager ses voyage autour du monde à travers la chaîne Seasons. J'adore cette vidéo ;-)))


"Les Goliaths du fleuve Congo"

Enfin, la pêche à la mouche comme j'aimerais la voir en 2012....


14/12/2011
1 Poster un commentaire

Décembre, sandres, perches et copains!

Après le Carna'thon de Jumièges organisé par la SPP des Maj où malheureusement je n'ai eu aucunes touches (6 poissons ont été attrapés dans la journée, l'essentiel était de participer et de se retrouver entre passionnés), me voilà de retour dans la région rouennaise.

C'est à nouveau à bord du King fisher, commandé par super Charly, que va se dérouler nos parties de pêche.

Pas grand chose à dire du samedi, si ce n'est que j'ai pris une grosse fessé, à croire que j'ai pêché sans appâts... Le Charly s'en sort en touchant plusieurs poissons, mais pas plus de 2 pas spots, la pêche est hard, je n'ai pas encore assez d'expérience en Seine, j'avais misé sur des tailles en 6", et les poissons ont pris sur du 4" et 5"... dommage!

Le Lendemain, nous accueillons Mat sur la boat, pour une bonne journée sur un autre secteur que là je connais davantage.

Je me résigne alors à pêcher plus petit. La première zone difficilement pêchable, le courant étant trop fort pour rester en poste.

Heulà, j'allais presque oublier de vous parler de la mise à l'eau, les gars poussent le bateau, corde en main pour Charly, mais bizarrement elle ne s'est pas tendu.... le king fisher part en solo, Charly saute dans l'eau à 8°C et rattrape le bateau, plus de peur que de mal....:-))))

Revenons à cette pêche, les conditions ne sont pas au top, on décide d'aller directement sur les meilleurs spots. Le temps de descendre le moteur et prendre ma canne, j'entends "Poisson"!! Charly est déjà pendu à peine arrivé, çà commence bien. On prendra ensuite chacun des touches assez régulières, avec au total 13 poissons au sec. Ce n'est pas la folie, mais çà fait tout de même plaisir de voir un peu de poissons.

Voici quelques photos de la journée.

Vous retrouverez d'autres photos sympa et descriptions de la journée sur :


//superheros.fishers.over-blog.com/article-baignade-en-seine-92091869-comments.html#anchorComment

Merci les copains, c'est bien sympa cette sortie, vivement la prochaine, surement en 2012 maintenant ;-). @+


13/12/2011
1 Poster un commentaire