La Passion d'un Mordu

Silure, sensations garanties!

Après une longue période chaude, suivie d'une période pluvieuse, voici un petit coup de chaud qui vient réchauffer nos eaux. Un moment idéal pour aller tenter le silure.

Après ma dernière pêche non fructueuse je retourne sur la même rivière toujours en compagnie de Mathieu, en float tube.

Rendez-vous comme à l'habitude le matin sur notre poste à brèmes pour attraper quelques vifs.

Malheureusement, les poissons ne sont pas mordeur aujourd'hui, et avec nos lancers pas trop adaptés pour pêcher au feeder (d'habitude c'est parfait), nous mettons plus de 3 heures à prendre 5 ou 6 brèmes de bonne taille, la misère!!

Après plusieurs hésitations sur le choix du secteur de pêche, nous nous mettons à l'eau en début d'après midi. Il fait vraiment très chaud!

Nous commençons notre dérive tout doucement. Je m'essai ce jour avec 2 cannes, ma casting à gauche sur un support, et ma nouvelle grosse canne à silure à droite, en travers sur le float tube.

Nous dérivions doucement, lorsqu'au bout d'une bonne heure de pêche, mon flotteur droit me fait une touche très violente en coulant au 3/4 en une fraction de seconde. Le flotteur se balade doucement puis finit par plonger tout doucement!

J'hésite avant de ferrer, car c'est une touche un peu lente. Je ferre, la canne plie, je sens un coup de tête, et c'est la décroche! Trop déçu, pour une fois que la première touche était chez moi! Je me console en me disant que ce devait être un petit!!! Mathieu me dira que je n'avais peut-être pas ferré assez fort.

Il se passe ensuite un bon bout de temps sans que rien ne bouge. Nous étions en train de remonter lorsque c'est le flotteur de Mathieu qui plonge en douceur un peu de la même façon que le mien, mais en entrainant tout de même le scion de la canne dans l'eau. Ferrage, et même scénario, le poisson ne se pique pas. Nous sommes poisseux aujourd'hui??

Il est presque 18h, Mathieu me quitte, et oui, tout le monde n'est pas en vacances!! Je trouve la motivation pour repartir, et je choisis de continuer à remonter la rivière. Au bout d'une demi-heure, j'arrive près d'un arbre immergé, et là, ma petite brème de ma casting commence à s'exciter sérieusement. C'est sur, il y a  un coco dans le coin. Je reste donc sur le spot en attendant un peu.

Je scrute attentivement mes lignes, lorsque le flotteur de ma canne de droite bouge! La brème de la première attaque survivait difficilement sans jamais faire bouger le flotteur. Mon flotteur avance et fini par couler vers le fond doucement, çà y est, il a mordu! Je prends la canne, et envoi un ferrage très puissant. A cet instant j'ai eu l'impression d'avoir accroché le fond, puisque le poisson n'a pas bougé d'un poil! Ma canne reste en deux et le poisson commence à avancer doucement.

Il s'énerve d'un coup, et me fait un rush de dingue en me prenant plus de 20m frein bien serré! J'ai pour la première fois eu peur de me faire éjecter du float tube!!!

A cet instant, j'en suis sur, c'est un très gros poisson. Je vais ainsi rester accroché avec le poisson pendant un quart d'heure, sans avoir un seul moment de répit, les deux mains à retenir la canne fortement. La pêche du silure se rapproche vraiment de la pêche au gros en mer, le combat est très physique et impressionnant.

Je sais alors que mon poisson doit approcher fortement les 2m! Des riverains en bateau se sont arrêté, et ont du mal à imaginer ce que j'ai au bout...

Il arrive enfin en surface, et là c'est vraiment impressionnant, il est énorme!
Après un dur combat, j'amène enfin le poisson près du bord. Je n'arrive même pas à le porter, il doit faire au moins 45kg.


Verdict : 1,91m.


Bon appétit!!

Merci au photographe de passage!

Petite pause après la remise à l'eau, puis c'est reparti pour le coup du soir.

C'est enfin au tour de ma casting d'avoir un départ avant la nuit, ce coup là, la touche est violente, et le scion est déjà dans l'eau quand je prends la canne pour ferrer! Le poisson est piqué, et semble être assez joli.

Après un combat plus doux, j'amène au bord un silure d'1,50m.

Ainsi se termine ma journée, avec deux beaux poissons et de belles images et sensations... a+



27/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres