La Passion d'un Mordu

Première sortie Bass

Première sortie bass de la saison! Après 15 jours de vent de nord-est, j'espèrais pouvoir toucher des poissons corrects! En fait non, trop méfiants, seuls des petits se sont fais prendre.

En voici deux ptits morfales!


Il en voulais celui là! Et comme d'hab, ce sont les plus gros que l'on décroche!!

Lendemain matin, je décide de pêcher avec un micro leurre souple de 3cm sur une tête plombée de 1gr. Je lance mon leurre en bordure et le laisse aller au fond. Je tend ma ligne, et à ce moment ma tresse par en travers. Une touche comme j'adore. Je mouline la bannière, et appui un ferrage puissant. A cet instant ma canne légère reste courbée à 90° et le poisson ne décole pas!!!

Le moulinet s'embale, et canne pliée j'essai au mieux de maitriser le poisson qui part sous les branches. Là c'est sur, ce n'est pas un bass, et je teste sérieusement ma canne!

Au final, je remonte une superbe carpe commune qui devait avoisiner les 7 kg.


Que du bonheur en matériel léger!!

A défaut de bass, je me suis satisfais d'une jolie carpe, mais vivement les jours meilleurs pour le bass...



20/04/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres