La Passion d'un Mordu

We en lac Normand

Premier jour de vacances, c'est parti pour une petite session en lac de Normandie.

On commence tranquillement par une soirée installation et pêche de nuit à la carpe. Le réveil sonnera avant mon détecteur, qui sauvera tout de même la bredouille vers 6h00. Touche à retour, je saute sur ma canne, et comprend vite que je ne ramène pas une carpe, mais plutôt que je treuille une brème, enfin c'est déjà çà, y en a qui pourrait ne rien avoir pris...^^


On commence à pêcher avec la brume, et c’est enfin que je peux mettre à l’eau mes nouveaux montages Verticale !! Une technique qui ne s’envisage même pas en Eure-et-Loir…

Malgré mon float tube sans échosondeur, je m’y essaye sérieusement, mais malheureusement rien n’y fait !!

On descend vers le barrage, pour moi çà sera plomb palette. Et là, victoire, c’est « La » technique du jour ! J’enchaine rapidement des perchettes et petits sandres, mais rien de miraculeux. Au total, je dois prendre une petite vingtaine de poissons, … aucun maillé !

 

Nous changeons de lac le lendemain pour Rabodange, plus grand et plus profond. Bien sur, je m’essaye rapidement au plomb palette, et il s’avère que ce jour là, que néni, pas d’intérêt et aucunes touches.

A côté de nous les perches se mettent à chasser comme des cinglées, à tel point qu’il m’arrive un truc hallucinant, une perche est venue chasser dans mes palmes, et pour s’enfuir, un gardon à sauté et est arrivé sur mes genoux !!! Comme quoi, le float est loin de les déranger.

 

Bon je n’ai pas le choix, je suis obligé de sortir un de mes petits leurres favoris. Le résultat ne se fait pas attendre, et bizarrement c’est juste après les grosses vagues des moteurs que je touche enfin des perches maillées…

 

 

Encore une surprise, je pose mon leurre au pied des arbres immergés, j’anime et hop, une belle touche bien franche, je ferre, et ramène le poisson, c’est un rotengle ?????? Piqué avec les trois pates du triple !! Il en voulait celui là !

 

Une fois de plus, rien de miraculeux, mais une vingtaine de poissons avec un petit sandre de 35 environ qui se décroche dans les palmes... La prochaine sera meilleure.



25/08/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres