La Passion d'un Mordu

Un poisson de rêve

Tout commence par un message de Brice, qui me dit en gros "je viens dans ta région, mais je ne connais pas trop, çà te dis de pêcher ensemble?"

-Pas de problèmes, je te fais un guidage VIP, et c'est surtout une bonne occasion de se voir.

2 jours plus tard, on se rejoins en fin d'après midi pour croiser les fils. Brice a déjà toucher quelques truitelles, mais çà reste des alevins.

Peu importe pour lui, l'objectif était de pêcher tout simplement et son ouverture est faite, sauf que pour moi, c'est un peu moyen, et je n'ai pas trop envie de le laisser repartir sans un poisson correct.

J'ai déjà parcouru pas mal de secteurs depuis l'ouverture, et je mise tout sur un poste que je n'ai pas encore pêché cette année, mais dont je connais la présence de jolies truites sauvages.

C'est assez rare que je pêche si peu lors d'une session, mais je laisse tous les postes à mon invité ;)

Arrivé sur un secteur qui m'a déjà rapporté, Brice prend une touche en travers mais le poisson se décroche aussitôt. Même s'il pêche un peu les écureuils, ses beaux lancers et posés discrets entre les branches méritent un poisson!

On remonte la rivière, mais les poissons sont timides ce soir. Brice choisit d'accrocher un leurre que je lui proposais. On arrive enfin sur un poste bien marqué, la luminosité baisse, il reste une demi-heure de pêche.

J'ai tenté de filmer par mal de secteurs, sans résultats, et c'est alors que j'étais occupé à autre chose que je vois Brice ferrer et son blank rester plié en deux ??

Les gros coups de tête confirment que c'est un poisson, et à cet instant la bête monte éclater la surface.... OUHAAA, de loin j'ai tout compris, il m'a accroché un pavé!!

J'allume ma caméra pour la fin, prends l'épuisette et interviens. "C'est un brochet" me dit-il! Non Brice, "Si si", j'insiste, non!

Le combat se passe en surface en plein courant, la soft bait est en deux! Il l'a ce poisson qui fait rêver tout pêcheur normalement constitué, je n'ai quasiment pas pêché de la soirée, mais je suis trop heureux d'apercevoir ce poisson.

J'approche l'épuisette, y rentre le poisson que je soulève, coup de tête, coup de queue, en deux deux il ressort de l'épuisette, j'y crois pas, elle est trop petite mon épuisette! Je remets tant bien que mal la bête dans le filet et je la maintiens.

Vous l'avez deviné, oui, c'est bien une truite sauvage dans l'épuisette, et assurément la plus belle, colorée et grosse que je n'ai jamais vu.

Voilà le genre de soirée que l'on n'oublie pas. Une sauvage de plus de 50 c'est pas tous les jours, ni tous les ans, ni toujours pas pour moi^^ alors on quand çà arrive, c'est génial de pouvoir partager ces instants.

Encore bravo à toi Brice pour ce poisson exceptionnel qui rappel que tout ces rêves sont réalisables.

Maintenant, je n'ose même pas vous poster la photo de ma dernière sauvage de 36cm... trop ridicule :-)

@ plus!



20/03/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres