La Passion d'un Mordu

Les sorties réservoirs approchent

Pour ma première petite sortie à la truite au streamer, petite mise en situation dans un mini réservoir d'une pisciculture.

On arrive sur le site, et première observation, l'eau à du monter un peu du aux dernières petites averses, et pas mal de poisson sont sous la surface et entre deux eau.

N'aller pas croire que parce que c'est une pisciculture, que c'est facile à pêcher, loin de là. Les poissons sont pêcher régulièrement, et les plus grosses truites sont très malines.

D'ailleurs la pêche est très dure aujourd'hui, et dés que les streamers tombent dans l'eau, plus personne autour!!

Le premier poisson, enfin si j'ose dire, c pour Fred, qui harponne par la queue un amour blanc d'une dizaine de kg, mais avec la caudale coupée en deux et agonisant, humm sympa.....

On y passe un peu toutes les couleurs de streamer, et rien. Je mets un stream vert, couleur peu utilisée, pour essayer.
Premier lancé, je ramène au fond, et pendu! Un premier poisson correct.

Ce devait être un malentendu, car plus rien ensuite. Au bout d'un certains je décide de ne mettre plus qu'un seul streamer, et mon vert, qui est très peu plombé.
J'essai une truite à vue sans grande conviction. Mon streamer tombe dans l'eau, je l'anime un tout petit peu, et vois la truite faire un mètre pour venir gober le streamer!! C'est peut-être çà la pêche aujourd'hui!

Et en effet, même les plus grosses récalcitrante ont craqué sur mon streamer, et je prends ensuite 4 ou 5 autres belles truites dont une de 63cm!



06/09/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres