La Passion d'un Mordu

Une sortie bateau encourageante

Il ne fait pas beau, il pleut, il vente, il y a de l'orage, et pourtant, quand on est mordu, rien ne nous arrête. On se donne rdv avec Thimothée à 8h30, pour une journée à bord du "maitresoxboat" !!

On attaque tranquillement, le temps est maussade. On pêche les bordures surtout au ls, mais pas la moindre écaille en vue. Les perches n'ont pas l'air très actives. La baisse des températures et les fortes pluies doivent y être pour quelque chose, mais bon, on y croit tout de même. En mode perches pour Thimothée, je m'oriente plutôt vers le brochet.

Au bout de 2 heures toujours rien, on s'approche d'un haut fond. Je décide de mettre un spinner, un gros spinner pour les papas en 28gr. J'effectue quelques lancers, il y a une grosse branche dans l'eau, je passe alors à proximité. La branche se met à frétiller sur elle-même, des bulles remontent vers la surface, je suis près à lancer à Thimt qu'il doit y avoir de la carpe que je viens de déranger, mais je sors plutôt un WHOOOO r'garde!!!, à cet instant où mon spinner est presque en surface, une poutre montre du fond et vient gober le spinner!!!!

J'appuis le ferrage, le bec monte exploser la surface gueule grande ouverte!! Je crois une seconde à un poisson métré, puis non, mais il n'en est pas loin du tout. Le combat est tout en puissance près de la surface à quelques mètres du bateau. Je l'attrape difficilement derrière les opercules, et le sors de l'eau, yes!


Une poutre de rivière comme j'adore, avec une tête énorme!

Le poisson était magnifique, difficile de faire mieux maintenant. On continue, mais malheureusement, perches et sandres ne vont pas être au rendez-vous. Je touche un petit brochet d'une quarantaine de cm, et Thimothée une perche maillée, autant dire, la misère!

Peu importe, nous passons une journée sympa malgré les gouttes et le vent. Sur le chemin du retour, nous trouvons un banc de mini perchettes, qui nous amusa un peu.

On repasse une dernière fois sur le spot du gros brochet, on ne peut s'empêcher de repêcher un peu la zone. J'insiste un peu, je m'accroche dans une herbe, mon spinner en ressort rapidement, puis je prends une touche sèche juste derrière, je ferre, le poisson est au bout, j'aperçois des zébrures, puis le poisson sonde le fond et me fait un combat en puissance.

La perche monte au bateau, on en revient pas, elle est énorme!


40cm de muscles, çà commence à causer!

Malgré la difficulté de la pêche, cette sortie bateau sera finalement une réussite, j'espère que les prochaines seront aussi fructueuses.@+++



28/08/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres