La Passion d'un Mordu

Ouverture 2015, top à la vachette !

Voici un petit retour de mon ouverture truite 2015. Tout commence vers 6h40, avec -4°C. Vous l'avez compris, cette année l'ouverture aura été marquée par le froid. Un de mes moments préférés qui me rappelle mes ouvertures passées, est cet instant précis où la lumière du jour n'est pas encore levée, et que le merle chante annonçant l'aube...

 

Arrivé au bord de l'eau, la température était positive, enfin avec 2°C, il ne fallait pas non plus s'enflammer!
J'avais misé gros pour les grosses truites, mais je me rends compte très rapidement que mon leurre est bien trop gros pour le secteur peu profond, je descends donc en taille et passe mon poisson-nageur de courants en courants. Mes espoirs s'envolent vite avec le peu de poissons réceptifs à ces animations rapides, pour ne pas dire aucun poissons!

Le petit vent glacial nous oblige à faire des pauses mains dans les poches... Les premières touches ne sont pas un succès avec la décroche pour Xavier et un suivi dans mes pieds pour moi...

On se rend sur un autre parcours, où je décoche une jolie sauvage au leurre souple, pour finalement prendre une fario de rempoissonnement, pas ce dont je rêvais...

Il est midi, les scores ne sont pas fameux lorsqu'au hasard d'une rencontre, nous avons l'indique d'une "grosse" truite imprenable... On s'y essaye donc lorsque la place est libre. C'est un arc, et apparemment assez agressive! Je commence donc par un gros leurre flashi dans le poste en question, mais rien ne se passe. Je passe ensuite un leurre à palette, toujours rien. J'ai alors la révélation, je mise tout sur mon diving chubby coloris fire-tiger, la vibration, la couleur et ses billes devraient énerver ce poisson invisible.

Je fais quelques lancers sans résultats, j'opte donc pour un passage au raz du fond, en ramenant très lentement, mon leurre s'arrête, et lorsque je ferre, je comprends que la bête a craqué! Elle monte en surface, ouha, c'est un monstre de truite arc-en-ciel, à coup sûr mon record en rivière.

Voilà donc cette truite qui a donné du fil a retordre à une bonne série de pêcheurs depuis 7h du matin !

 


 

La mesure est indécente, 60cm! Un tel poisson ne devrait pas se trouver dans un si petit cours d'eau, mais pour le coup, sa beauté et ses belles nageoires ont eu raison de moi, je n'ai pas eu le courage de la conserver, elle fera plaisir à un autre pêcheur dans les prochains jours...

 

 

Je finirai la journée avec une vrai petite truite sauvage à la robe splendide.


 

Voilà donc le bilan de cette fraîche journée d'ouverture, je n'ai pas eu les truites sauvages que j'espérais, mais un joli coup de ligne tout de même (merci Jérémy), et ce n'était que le premier jour... @ bientôt



16/03/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres