La Passion d'un Mordu

Sorties Float tube

Il fait encore nuit samedi matin lorsque je finis de gonfler mon float tube. Départ pour une dérive sur le Loir, objectif gros bec!

Préparations finies, nous mettons à l'eau vers 8h30. Les brochets ont été actifs quelques temps, et j'espère tout de même réussir à en décider ce matin. Je pars entre autre avec ma grosse canne casting à big bait.

Les nénuphars qui se décomposent offrent de jolis postes. J'essaie une grenouille, mais rien. Leurres souples et jerkbait en travers, rien ne bouge.

Mon collègue fait suivre un petit broc, mais pas d'actions.

On dérive doucement, j'arrive près d'un gros arbre avec plus bas un arbre immergé. Je prospecte devant avec un chaterbait. C'est calme. Je lance alors en parallèle à la berge à une vingtaine de mètres. J'anime par tirées à partir du fond, je ramène quelques mètres lorsque je perçois une touche bien caractéristique, je ferre aussitôt. Ma casting reste pliée en deux Shocked, j'ai même un temps d'hésitation avec une souche avant d'annoncer poisson! Si, s'en est un, et un gros, il résiste, se tord, me donne un gros coup de tête, et malheureusement se décroche.....aaaaaahhhhhhh, trop dégouté, çà sentait vraiment la poutre proche du mètre!!!!

J'ai eu une touche c'est déjà pas mal! On dérive ensuite gentiment sans rien voir. Arrivé en fin du parcours, on s'attarde sur un herbier, après une attaque raté d'un brochet! De mon côté, je pêche ma zone avec un leurre articulé. Je fais 4 5 lancers, nous discutons, mon leurre ralentis et se bloque comme dans un obstacle au milieu de la rivière ?? Je force sur la ligne, c'est lourd, et tout de suite des coups de tête qui résiste!! Ma canne plie bien à nouveau, le poisson combat 3 secondes, monte vers la surface pour se décrocher!!! J'ai la poisse!
Vu le gros remoud qui est remonté en surface, et la canne bien pliée, c'était encore loin d'être un bébé Evil or Very Mad.

On dit jamais 2 sans 3, j'y crois bof pour la remontée! Je pêche l'autre rive sur la fin. Après avoir pas mal pêché au spinner, je remets mon leurre articulé.
Je lance à 5m près de la berge, animation saccadée, et là un reflet blanc recouvre mon leurre, çà y est c'est pendu!! Enfin un brochet, il n'est pas gros, mais sauve la bredouille.


62cm, et de belles couleurs

Cette session se finit sur ce poisson, mais je n'ai pas dis mon dernier mot pour les autres!
...............................................................................................

Il fait un peu frai dimanche, mais motivé de la veille, je repars en float en rivière. Je pêche avec mon leurre de la veille, et alors que je suis sous les arbres, je dépose mon leurre derrière une cassure en pierre, une animation, et je sens une touche, je ferre, le poisson se retourne, çà ressemble à un petit broc sur le coup, mais je n'y crois pas. Après quelques gros coups de tête, j'amène une bien jolie perche de 39cm.


Le leurre de 14cm ne lui aura pas fait peur!

Une touche!, je peux rentrer tranquillement maintenant! @ +



19/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres