La Passion d'un Mordu

Ouverture du Brochet !!!

L'ouverture, enfinnn!!!

Impossible pour moi de la faire avant le dimanche après-midi, je décide pour l'après-midi de pêcher ma rivière favorite.

Je teste un leurre souple articulé, le résultat n'est pas encore là, mais l'animation me plait vraiment. C'est bon j'y crois, je peux pêcher sérieusement.

J'arpente la rivière, RAS hormis des brèmes et carpes qui se baladent. Au passage, j'ai droit à la grêle, j'hésite même à rentrer, et puis tanpis, c'est l'ouverture tout de même!

Je redescends alors la rivière. J'arrive dans un calme et commence à peigner la zone. Je fais tout le tour, et repère ensuite un poste intéressant en bordure.
Je skippe mon texan, et effectue un tir quasi-parfait. J'anime entre deux eaux, accélère, dandine, et ramène en linéaire. A cet instant, un brochet sort de son trou et vient gober le leurre!! Je ferre, presque assez fort..., mais ce dernier ne se pique pas et se décroche dans la seconde, et repare tranquillement en se demandant ce qu'il s'était passé.

La seule chance pour moi est de changer de leurre et de réessayer un peu plus tard. J'attends quelques minutes et repeigne alors le calme, et tout en dernier attaque le poste du brochet. Un seul lancer suffira pour le faire craquer!

Après de jolis rushs, voici mon premier poisson correct de la saison.

Remise à l'eau s'en est suivi...pour un prochain rendez-vous!



03/05/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres