La Passion d'un Mordu

Pêche d'hiver, sortie 1

Après un essai de leurres sur l'Huisne, voici enfin ma première sortie de l'année 2010.

Cette première sortie à pour objectif la pêche du sandre, et c'est donc avec Damien que nous partons en Seine, direction Rouen!
Ce poisson, dont mon expérience est bien pauvre, est ici très bien représenté, et nous avions toutes nos chances.

Nous arrivons  pour 9h avec une petite pluie pour nous accueillir. Le début de journée est calme pour nous.

Bien sur, fallait-il avoir la bonne technique!! Et au vue des résultats rapides et déroutant de certains collègues, je ne l'avais pas!

C'est en tresse en direct avec un plomb sabot de 22gr que la différence se fit. J'ai ensuite eu le même rendement de touches que les autres, mais.... la vague de beaux poissons était passées.... Crying or Very sad

Au final nous sortons une dizaine de poissons à deux, mais bien le double de piqués.

J'ai eu tout de même une très bonne sensation en me faisant soucher au ferrage, canne pliée, pas moyen de faire monter le fish qui partait en travers...j'ai imaginé un moment le poisson de 90... mais au final, c'était un poisson d'environ 65 piqué sur le ventre!!! et qui se décrocha au bord Rolling Eyes .

Mon record sera tout de même battu, de 4 petits cm!!

Voici quelques photos...

Une saison qui commence plutôt bien! A+.



24/01/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres