Challenge carnassier Roots-fishing, la compétition

Le voilà, le challenge roots-fishing est enfin arrivé.

Rendez-vous au bord de l'étang samedi soir, je rejoinds une petite bande de roots dans les chalets loués pour l'occasion. Après une bien bonne soirée et une petite nuit, nous mettons à l'eau le bateau de Dimitri.

Le départ est donné après le brieffing. Pour être classé, il nous faut 4 brochets et 4 sandres de + de 50cm et 4 perches de + de 25cm.
Nous partons direction une zone repérée par mon capitaine. On s'arète au milieu sur un premier secteur.
Je commence au PN fire tiger, mais rien ne suis. Je change de coloris pour un chartreuses, et prends une perche au bout de quelques minutes, 23cm, trop court!
2 lancers plus tard, au moment de reprendre contact après une pause, je ferre un premier brochet, c'est maillé. Un broc de 58 monte dans le bateau, çà commence bien pour nous.

Je prends ensuites plusieurs perches, 24 cm, 24,5cm, il ne manque pourtant pas grand chose pour qu'elles soient comptabilisées.

Nous avons déjà 5 ou 6 poissons dans le premier quart d'heure, c'est encourageant.
Mais comme cela avait été prédit, nous enchainons les poissons non maillés.... de 45-49cm!

jusqu'à ce que le one up fasse la différence, Dimtri ramène un second brochet maillé, 58,5cm, encore un monstre.

Dslé pour la photo, avec la pluie c'était pas évident!

Je fais ensuite un ou deux petits brochets, mais c'est encore Dimitri qui fais la différence. Une méga chataigne à la descente, et c'est un broc de 75 qui arrive au bateau, je suis près à l'épuiser, un rush et il repart.... pour ne jamais revenir, trop déçu !!

C'est la mi-temps, nous avons pris une quinzaine de poissons, dont seulement 2 brochets maillés.

Des beaux poissons ont déjà été pris, dont ce magnifique brochet d'un mètre, pris par Mathieu ;-)

Pour l'après-midi, nous décidons de changer de zones.

Malheureusement, ce sera un mauvais choix, les poissons étant de plus moins mordeurs que le matin, nous prendrons un brochet chacun dont un de 50cm.

Nous croisons même les vainqueurs de cette journée, la classe tout de même.

Malgré la pluie, nous avons passé une journée bien agréable, l'ambiance conviviale, et les poissons au rendez-vous.

Il y aura eu 93 brochets maillés de pris pour 80 participants. Nous retiendrons que du positif de cette journée, comme toutes les sorties "Roots-fishing"!

Voici le teaser de la journée, en attendant une vidéo plus complète!

Challenge carnassiers Roots 2010 (version courte)