La Passion d'un Mordu

Petite session sur le Cher

Jeudi 2 septembre, 6h00, pour certains c'est la trousse, et les copies doubles qui s'affolent, pour moi c'est le départ pour une session de 2 jours pour découvrir le Cher.

Je rejoins Jérémie et nous nous installons sur un poste avec une zone assez profonde que l'on m'a conseillé, idéale pour abriter quelques silures. J'ai vendu l'aventure à Jérémie en lui annonçant que nous avons pas mal de chance de voir les moustaches d'un silure, il fallait donc trouver une zone profonde sur une rivière où la profondeur moyenne tourne à 2,50m, avec une eau quasi transparente!

Nous tendons deux lignes à silure, et essayons le feeder le reste du temps. Heureusement qu'il fait beau, puisque la première journée fût assez calme ; point de silures! Nous attraperons juste quelques poissons blancs, gardon, carassin, brème et barbeau.

Nous décidons le lendemain de pêcher une zone plus en aval, et arrivons sur les lieux vers 7h00. Les lignes sont tendues avec deux carassins dont un très gros attrapé la veille. Il s'agite bien, et arrive à nous stresser lors de ses coups de nerfs violents! L'autre est plus petit, et se fait calme.

Les premières touches se feront au feeder, qui nous rapportera plein de petits carassins. Nous pêchons ensuite en ultra léger avec des petits poissons nageurs, et très vite Jérémie pique un gros poisson en plein courant, on croit à une grosse truite, mais très vite rendu à la réalité, c'est un beau chevaine de +de 45cm! A mon tour ensuite de pêcher un peu dans les courants, je rate un petits poisson puis lors d'un lancer en travers du courant, je me fais arrêter doucement à raz du fond, je ferre et crois vite être accroché au fond jusqu'à sentir un gros coup de tête!!!
Ma canne plie en deux, le poisson prend un peu de fil au début, et les remouds en surface annoncent un très beau poisson. Après quelques bonnes sensations, c'est un superbe barbeau qui approche!
Mon premier barbeau aux leurres, mon plus gros par la même occasion, 64cm!

Nous prendrons sur un autre poste, une série de beaux chevaines, en tout 3 poissons de 46cm, et ensuite 28, 32 et 40cm! Avec un matériel léger, c'est vraiment sympa!

A midi, alors que l'on ne s'y attendait pas, la canne à silure avec le petit carassin plie en deux et se relâche sans que le cassant soit cassé, puis plus rien!!

Après vérification, ce fût bel et bien une touche silure, qui nous arracha simplement le carassin sans se piquer, dommage!!!

La dernière surprise, sera la prise d'une très jolie tanche au feeder, bien colorée!

Cette session se terminera sur ce poisson, avec malheureusement pas d'autres touches de silures. Le beau temps était avec nous, et nous avons tout de même pu bien nous amuser, avec au total 7 espèces de poissons!@+



04/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres