La Passion d'un Mordu

Forte chaleur, tout est possible...

Les grosses chaleurs sont là, le thermomètre affiche 55°C en plein soleil, la pêche devient alors presqu'impossible.

Je propose alors une balade en barque à Guillaume et Tristan. Bien motivés à pêcher, les gars me motive à tout de même emmener un petit lancer.

Nous arrivons sur l'eau autour de 18h00 pour 4h30 de descente. Je me contente de juste diriger la bateau pour le début. Au gré des rapides et surtout des plats lentiques, nous alternons les commandes avec 2 pêcheurs à chaque fois.

J'ai passé pas mal de temps à essayer de toucher un chevaine avec un petit poisson-nageur, je finis par changer de technique à destination de la perche avec un petit leurre souple.

Dix minutes plus tard nous sortons d'une zone ombragée, je lance devant nous en aval, juste devant un obstacle, et laisse descendre mon leurre entre les herbes. Le temps que la barque dérive, j'anime légèrement le leurre souple au fond et commence à remonter. Je sens à ce moment un peu de résistance comme de tout petits coups de tête, je pense alors à de l'herbe qui résiste par à-coup, mais ferre dans le doute. Ma canne reste pliée en deux, je mets un instant avant de voir ma tresse se décaler et être sûr d'avoir un poisson!!

Je combats le poisson juste sous la barque, la canne est bien pliée et les rushs puissants. Le poisson monte éclater la surface une première fois, à cet instant, c'est l'émotion, c'est une perche énorme! Quelques rushs de plus, une ou deux branches dans les cheveux, et la voilà, mon record est à quelques millimètres...


Les photos sont prises avec un téléphone, donc pas génial...


On la mesure comme on peut à 44,5cm!! Excellent!

Ayant trouvé une technique qui fonctionne, je prête un leurre souple à Tristan. Nous dérivons tranquillement pendant ce temps. Avec un peu plus de motivation et de concentration, c'est au tour de Tristan de monter une belle perche, record pour lui.


Celle-là est beaucoup plus pâle du fait qu'elle était dans un milieu plus ombragé, on la mesure à 37,5cm. Beau coup de ligne ;-)

Le soleil commence à bien descendre, mais nous avons encore 2 heures devant nous. Tandis que j'ai pris la pagaie, Tristan décroche un autre poisson que l'on ne voit pas. On prend le temps d'insister mais rien de plus.

On arrive dans un virage avec de gros arbres qui recouvrent la surface. Je lance mon leurre au pied de la berge, le laisse descendre, puis anime doucement. Je sens à nouveau une touche pas très franche, je ferre, et là, la canne reste pliée en deux, suivi de gros coups de tête, çà y est poisson! Le combat est puissant, le poisson tire plus que ma précédente perche, jusqu'à entendre un léger bruit de frein. Je n'arrive pas à monter le poisson en surface, mais j'en suis sûr, c'est encore une perche de fou!!

Avec ma canne légère, le combat est vraiment plaisant, la perche arrive en surface, effectivement, elle est énorme, beaucoup plus grosse que l'autre!!!


Elle mesure 44cm mais est beaucoup beaucoup plus lourde et grosse que l'autre, plus d'1,5kg c'est certains!

Prendre une perche de cette taille, c'est magique, mais deux dans une session, c'est du délire! Merci les gars, c'est à refaire. @+



29/06/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres