La Passion d'un Mordu

Faute de broc, on a du bass!

Au vue des conditions climatiques difficiles pour la pêche, la petite pluie d'il y a 2 jours m'a semblée être une bonne chose pour faire bouger les carnassiers.

C'est donc en direction du Loir pour une sortie en float tube que nous partons avec Charles samedi matin. Départ 5h00, c'est dur, et encore est loin du coup du matin (heure légale : 5h30)...

Il ne fait pas chaud, mais le paysage sauvage est là pour nous motiver. La brume sur le cours d'eau encore à l'abri du soleil laisse rêveur!

Cette pêche du matin sera finalement sans aucuns résultats, pas le moindre carnassier ne montrera le bout de son nez! Juste une belle libellule venant à peine d'éclore...

Il est à peine 10h, nous remballons les float tube, direction le bassodrome.

Vue les températures de l'année, les bass ont du finir leur reproduction, les alevins doivent être éclos, nous devrions donc pouvoir pêcher.

Au bout de 2 minutes, Charles prend un premier mini bass, pendant que j'approche un gros. Je lui propose mon leurre à travers les branches, il se jette dessus, remoud de fou, combat mais il se décroche, dommage, çà commençait bien.

J'aperçois un second poisson en poste légèrement plus petit, je renouvelle l'opération, idem, et ce coup là c'est moi qui gagne Very Happy, je récupère le poisson, le voilà enfin mon premier gros black!!!


43cm, belle bête!

Il y aura très peu de poisson posté aujourd'hui, mais bien présenté, ils se jettent comme des dingues sur mon leurre, malheureusement je décroche ou ferre trop tôt les suivant.

On change de site pour l'après-midi et décidons de revenir en fin d'après-midi pour les bass. L'après-midi sera encore infructueuse.

De retour au bass, j'essaie rapidement un poisson raté ce matin, il fait un mètre comme un dingue vers mon leurre puis plus rien !!! Je n'ai pas tout compris là ! Il y a toujours peu de poissons postés, j'en rate encore un gros en ferrant un poil trop tôt.

Il faut vraiment marcher très discrètement pour pouvoir surprendre les poissons sans qu'ils nous voient. çà y est, j'en vois un gros, pas évident, il est orienté vers la berge, à 15cm du bord. Pas question de l'attaquer de face, je me place donc à 10-15 m sur le côté et tente un skipping, l'idée est que mon leurre rebondisse très discrètement au dessus du poisson mais très rapidement sans s'arrêter.
Premier essai test, puis je lance, c'est encore plus beau que ce que je voulais faire, le jig survole le bass, il part à sa poursuite comme un fou pour le rattraper un mètre plus loin, c'est beau Cool!

Je ferre et c'est parti pour un super combat, une ou deux chandelles, ce poisson là est bien plus gras que l'autre çà se ressent dans le combat.

Après tout de même une bonne minute (qui est assez long pour un combat), j'attrape le poisson, trop cool!


Ce sera tout pour moi aujourd'hui, mais bien content de ces 2 gros poissons.

Mais pas pour Charles, qui va enfin toucher son premier vrai black-bass, avec un leurre que je voulais qu'il teste pour moi, coool.


J'adore cette photos Cool

Bravo mon p'tit, content pour toi pour ton premier bass de plus de 40! @+



22/06/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres