La Passion d'un Mordu

Hors des sentiers battus

A l'inverse du samedi, je décide dimanche de partir en campagne au milieu des champs à la recherche de vraies truites.

Ce sera toc ou mouche. J'arrive sur un premier radier, et ce sera toc. J'arrive à genoux et pêche l'amont du radier. Au deuxième lancer, je sens une touche et ferre aussitôt, çà y est la canne anglaise plie en deux. Celle-là, elle a des nageoires!!!


Voilà une vraie belle truite bien grasse d'une trentaine de cm

Je remonte la rivière et continue de prospecter. Même en étant discret, les barbeaux me voit avant que je puisse leurs proposer une friandise. J'arrive sur une fin de radier avec un courant assez soutenu. En milieu de dérive, je ferre une touche, le poisson reste collé et se décroche aussitôt!
J'insiste un peu, j'ai à nouveau une touche que je ne rate pas ce coup là. Le poisson reste collé au fond et remonte le courant, c'est un barbeau à coup sur!

En effet, après un combat en plein courant, j'épuise un joli barbeau de 51cm.

J'approche ensuite comme un sioux un autre radier intéressant. Une autre truite un peu plus grosse viendra prendre la pose...


avant de repartir sur son poste

La rivière est assez large, et avec mon appât léger pour une dérive plus naturelle, je peine à lancer sur la rive opposée. J'entre dans l'eau discrètement et réussi à passer mon vers dans une belle veine d'eau. La touche est directe, je ferre presque dans le vide, et ramène mon vers croqué qui m'indique que c'est surement une truite. Je le remplace et relance. Le poisson mord de nouveau, je ferre, ma canne reste pliée en deux, le poisson sonde, part à l'opposé tout en sortant du fil de mon moulinet! Au bout de 5 secondes, il se décroche!! J'ai surement perdu ce pourquoi je pêchais ce matin, une grosse truite sauvage!
Je ne serais pas sans y revenir...



15/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres