La Passion d'un Mordu

En mode presque brocodile

5h, le réveil sonne. C'est dur mais faut bien se lever, aujourd'hui c'est sortie bateau avec Séb.

Il n'est pas loin de 8h lorsque l'on attaque la session, objectif big broc! Au premier lancer, je rate une attaque d'un petit sur un leurre dur articulé, c'est encourageant. Séb se met en mode top water, et prend lui aussi deux attaques à la suite, sans pouvoir ferrer les poissons.

Au bout d'une demi-heure, une caudale vient claquer l'eau en surface, après plusieurs lancers négatifs, un bec de 80-90cm fuit devant nous, dommage, il a dû nous calculer!

10h, nous sommes toujours bredouille, (ou plutôt brocouille comme on dit dans l'....^^), il va falloir trouver une solution. Après une partie sport à tirer le bateau, nous attaquons un nouveau secteur. Séb touche de suite un poisson, mais se décroche en milieu de combat. J'envoie mon leurre entre les nénuphars, gros remoud en surface, j'anime mon leurre, la touche intervient au bout d'un mètre, çà y est, enfin un broc correct. Après de bon petits rushs, le brochet arrive au bord.

Il fait 64cm et a encore toutes ses dents bien tranchantes, j'en ai encore mal au pouce!!

On touchera ensuite quelques petits brochets et perche au LS. Comme à chaque fois, j'ai l'habitude de changer très très souvent de leurres, je mets un bougee bait et pêche les bordures. Je pose le leurre entre des branches, anime un peu, un broc sors comme un balle des branches et gobe mon leurre, je le ferre, il se retourne en ouvrant la gueule, le leurre s'éjecte, je le laisse redescendre au fond, trop excité par l'appât et non piqué, le broc se jette à nouveau dessus, et ce coup là il ne recrache pas.

C'est un plus gros bec que j'ai au bout, ma casting commence à bien plier, super petit combat, le broc me fait même une chandelle avant que je l'attrape, trop beau.


Un beau poisson de 73cm, avec surtout une superbe robe.

On a sans cesse des attaques et touches de petits brocs, mais les gros restent timides. J'essaie pas mal de leurre, puis finis par mettre mon texan favoris pour les gros brocs en rivière. Je pêche un peu avec ce LS que je jerk avec une petit plombée devant, mais rien. J'enlève le leste, puis continue à prospecter entre les herbiers.

On discute, on parle, on dérive, et sur une bordure quasi dégagée, avec juste un avancement d'herbier dans à peine 50cm d'eau, je pose mon leurre. J'anime un peu, et là c'est le choc visuel ShockedShockedShocked et je crie à Séb, "Oh la poutre!!!!!"

A cet instant, je vois une de mes plus belles images de pêche, un énorme brochet sort des herbes et gobe mon leurre sous mes yeux, comme dans les films. Je ferre puissamment, et le combat s'engage. L'adrénaline monte de suite, j'annonce direct la couleur, le poisson fait plus du mètre!

La casting est en deux, et je frêne le moulinet à l'aide du pouce, je n'ai pas le droit de rater ce poisson, j'en ai déjà trop vu de lui. Le combat est tout en puissance, je dois le brider pour l'empêcher qu'il aille dans les herbiers. J'ai totale confiance en mes noeuds de raccord et mes fluoro, ma seule hantise est la décroche. Le poisson fait tourner le bateau plus d'une fois, il a de la force le bétail, et ne doit pas être loin des 10kg de muscles. Après plusieurs gros rushs, il arrive à la pointe du bateau sans trop bouger, c'est mon créneau. Je commence à avoir le coup de main, il est hors d'eau en quelques secondes! C'est un sacré morceau. A force de jouer avec les centimètres, ce poisson devait tomber, et çà y est!

Il est lourd, j'en tremble encore pour le tenir pour les photos. Séb n'a pas perdu une miette du combat et assure pour les photos souvenir avant la remise à l'eau. Trop cool!


La poutre de chez poutre, le bec est splendide!

Je suis encore sur ma planète, j'espère y rester aussi longtemps que possible. Ce poisson fait rêver, sa tête est monstrueuse, il m'a offert l'un de mes plus beaux coups de ligne!!! On le mesure, Séb sort son mètre, qui reste bloqué à 100cm, on change de mètre pour la mesure exacte, verdict : 1,06m!

Alala c'est trop beau comme poisson. Nous sommes émerveillés par le bec, et c'est tout naturellement qu'il a retrouvé son élément.

Séb décrochera deux poissons corrects par la suite, et moi de même un joli bec. La sortie touche à sa fin, j'ai des souvenirs plein la tête, et espère renouveler l'opération au plus vite. @ bientôt! Nico



11/09/2011
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres