La Passion d'un Mordu

Toujours en mode bébé brocodile

Tout juste rentré de Rouen, je repars pour une journée bateau, avec le mien ce coup ci. Voici une photo pour les curieux qui me l'avaient demandé.

Je passe donc prendre mon binôme Thimothée vers 8h30, puis nous mettons à l'eau tranquillement sous le soleil levant. Le vent est déjà bien prononcé, et je dois garder une main quasi constante sur le moteur électrique. Il y a pas mal de petits brochets dans le secteur, nous touchons quelques petits becs, sur un gros jerk pour moi et sur un micro LS pour Thimt.

Nous ne verrons pas de beaux poissons sur cette dérive, si ce n'est une perche de 25cm qui à succombé à mon petit shad. Nous repêchons les mêmes postes au retour.

Il faut pêcher loin pour plus de discrétion, je lance alors mon petit shad au bord près d'une tallé de nénuphars, j'anime, laisse redescendre, et "bing", grosse châtaigne, je ferre, le poisson résiste un peu puis vient vers moi. Je m'attends à un poisson correct, je l'entre-aperçois, c'est un beau bec que j'estime à 75 à première vue. Il enclenche la première et la seconde, puis me fait un rush de folie, ma carot plie en deux et le frein hurle interminablement!

Mon client est bien plus sérieux que je ne le pense, mais je galère à tenir la canne d'une main et de l'autre le moteur car le vent nous pousse dans la berge. Le poisson traverse les nénu, s'arrête, puis mon fil se détend d'un coup, coupé!! Je suis bien rageux.

A cet instant le miracle se produit, le brochet avait simplement coupé un nénuphar et fait demi-tour, ce qui m'avait rendu la ligne toute détendue, le poisson repart en puissance, passe sous le bateau, j'hallucine, c'est encore une poutre!

Il me fait un combat d'enfer sur ma ML, il arrive au bateau, je l'attrape du premier coup cette fois, yes!! Encore un big, qui vient monter la barre des poissons montés sur le bateau!


92cm, toujours en fluoro de 25!

Les gros ont les dents moins tranchantes et plus espacées, ce qui fait que malgré des rushs surpuissants, le fil peut résister.

Nous irons ensuite sur un autre secteur, je ferais 2 jolies perches de 26 et 31cm,

et Thimothée fera bouger 2 becs maillés mais sans suites. C'est encore une belle session qui se termine, avec un très beau poisson à la clé. Promis, tu vas le prendre ton gros bec d'ici la fermeture Thimt! @+



06/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres