La Passion d'un Mordu

Première pêche, premiers poissons

Dimanche 9 janvier 2011, première sortie de l'année.

10h00 : Réveil, grand soleil et ciel bleu

11h00 : Je valide ma décision pour une première sortie et prépare la matériel

11h30 : J'avais oublié un détail, on est en 2011, il faut donc un nouveau permis

12h00 : Je valide mon compte en ligne et imprime ma carte de pêche (bien pratique çà)

13h00 : J'avale un morceau

13h45 : Je charge le matériel, une spinning pour petit leurre, une casting pour les big-bait, et ma canne à mouche pour les streamers

14h15 : J'allonge ma soie et dépose mon streamer : pas de touches !

14h30 : Je fais face à un banc de micro perche, mon leurre est trop gros

15h00 : Rencontre amicale avec d'autres pêcheurs, bla bla bla...

15h30 : J'essai un nouveau big bait, RAS

16h00 : Direction un poste intéressant, texan, skipping, rien ne bouge

16h15 : J'aperçois un brochet sous le poste en question

16h20 : Je désespère, il m'a vu et ne veut rien savoir

16h25 : Nouveau leurre, nouveau poste, un sifflet arrive pleine balle sur le leurre, il hésite, coup de pression, il hésite encore, mon leurre se pose à 20cm de la berge, çà y est il craque en gobant un tas de feuilles avec le leurre

16h26 : C'est moi qui me craque au ferrage, le brochet repart en recrachant les feuilles mortes

16h28 : Je change de leurre et insiste un peu

16h30 : Je suis en stress, une perche de plus de 40 passe en bordure, pire qu'un vent, elle ne tourne même pas la tête, je suis blazé !!!

16h40 : Changement de poste, un curieux m'interpelle et me questionne sur la mouche, il veut une démo ! Pas de soucis, j'allonge la soie et explique le maniement du streamer.

16h41 : J'amène le streamer au bord, et là j'hallucine, une perche d'environ 35cm arrive face à moi... trop tard, j'ai ramené trop vite pour la démo !

16h42 : Je suis dépité, mais content d'avoir convaincu ce curieux

16h45 : J'y crois, j'en suis sur qu'à cette époque, c'est une des meilleures techniques

16h50 : J'allonge encore la soie, longue pause, je stripe, pause, je stripe, pause

16h51 : Ma soie se tend d'un coup, j'arrache aussitôt la soie, c'est au bout

16h53 : Photo, je mesure mon premier poisson de l'année, une perche de 32cm, trop content, et encore plus à la mouche!

16h55 : J'insiste un peu, rien de plus

17h05 : J'accroche une pierre, combat intense, elle tient le fond et fini par me casser

17h10 : Retour sur les postes précédents et changement de technique

17h12 : Je lance plein large, garde la tension, et juste avant de toucher le fond, touche !

17h12 et 5sde : J'envoi un ferrage, c'est au bout

17h13 : Je sors à nouveau mon mètre, et bloque à 28cm, c'est une jolie perche qui a entièrement gobé le leurre

17h30 : Chasse de brochet en surface, j'essaie plusieurs leurres mais il est rassasié

17h45 : Fin de pêche. La saison 2011 est lancée.



09/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres