La Passion d'un Mordu

Elles font toutes 40 !

C'est le temps des rassemblements de perches, dans un mois aura lieu la reproduction, tous les gros géniteurs sortent alors de leur trou.

C'est un moment privilégié pour observer des perches dont souvent, l'on n'imagine même pas l'existence, mais aussi le risque pour elles de faire un grand saut dans les musettes, la fermeture de la perche étant révolue depuis des dizaines d'années.

C'est bien dommage pour elles, car les plus grosses sont les femelles, pleines d'oeufs. Ainsi, depuis quelques années je surveille plusieurs de ces zones de rassemblement, et en profite pour piquer et éduquer ces perches.

Il y a quelques années, les grosses avaient encore une taille moyenne de 35 36cm voir 37-38cm pour les records.

Aujourd'hui, j'ai l'impression que mon no-kill porte ses fruits puisque cette année les perches ont atteint les 40cm!!

Premier coup du soir, j'en prends une première de presque 43cm, suivi d'une autre aussi grosse que je n'ai pas réussi à brider, elle est s'est jetée à travers un tas de branches immergées, puis après plusieurs tentatives de désincarsération, mon fluoro a fini par casser!!


J'y retourne le lendemain histoire de vérifier avec le soleil que ma perche n'est pas restée coincée. Je pêche vingt minutes le midi, le temps de prendre une petite de 32cm...

... puis une de 40,5cm!


L'activité semble plus importante en journée, puisque les touches se feront rares le soir. Je finirai par toucher deux poissons en changeant de poste...


La première de 40cm


Et la seconde de 40cm également!

Ce sont vraiment de très beaux poissons, j'espère pour elles qu'elles continueront à accomplir leur cycle tout en grandissant, en espérant les revoir plus souvent dans l'année...



31/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres