La Passion d'un Mordu

L'automne en bateau

J'avais promis à Charles une sortie bateau, nous y voilà, et direction le Loir. Ce coup là, le temps est calme, la brume se lève doucement sur l'horizon. On rate un peu le coup du matin, mais le temps est couvert et prolonge l'activité des poissons.

Je fais quelques réglages moteurs, puis c'est parti pour une séance de pêche en verticale sur une zone plutôt déserte de poste.

La motivation grandit, puisque je prends rapidement une première touche, ce n'est pas un monstre, mais il est symbolique ce poisson, mon premier sandre du Loir, il faut dire que je le recherche pas plus que çà d'habitude.


Je repasse sur la zone mais sans résultats. On monte ensuite doucement, je me prends alors une grosse touche bien violente, sanctionnées rapidement. Charles aura bien vu la tape sur ma canne en direct. Le poisson est plus correct, je pense à un joli sandre, mais c'est finalement une grosse perche, qui a complètement englouti mon leurre souple!


Encore une perche de 40cm :-)

Arrivée sur des zones à brochets, nous passons en mode gros leurre souple. Je lance au pied d'un arbre, mon leurre descend, puis s'arrête, je prends contact, c'est lourd, je ferre dans ma lancée, c'est bien un poisson, un plutôt gros en plus, ma canne est bien pliée, je ne bouge pas le poisson, il se débat sur lui-même en me faisant sentir ses coups de tête, et là, c'est le drame! Décroché! Je suis bien déçu d'autant plus que les poissons sont plutôt durs à toucher sur ce secteur, mais bon, c'est la pêche.

Je change de coloris et insiste un peu, je prends une touches bien franche, mais je ferre dans le vide, ils deviennent malin ces brochets!

On se remet ensuite en verticale que l'on alterne avec un peu de linéaire. Et c'est justement en linéaire que je pique un nouveau poisson, qui se décroche une fois de plus après quelques secondes, décidément, les poissons sont en forme!

Enfin, je prends une touche près d'un arbre, et combat le poisson, voici un joli petit brochet. Cet animal a eu le culot, alors que j'étais en train de le libérer du leurre, de me couper mon fil et d'éjecter mon leurre à l'eau, ils ont eu dent contre moi aujourd'hui c'est sur!

Mon pauvre Charles n'a pas le feeling aujourd'hui en ratant un brochet assez malin lui aussi. Je finis la journée en prenant un autre petit brochet de la même taille, calibré à 55cm.

Plutôt sympathique cette journée......................................................................

Je retourne ensuite en bateau avec Damien, et oui les jours fériés, c'est plutôt cool!

La première partie de la journée sera très décevante, avec tout d'abord aucuns poissons, et surtout une pause interminable à l'abri de la pluie à attendre le soleil pourtant annoncé!

Ce n'est qu'en début d'après-midi que se débloque la situation, avec un joli poisson de 65cm pour Damien pris juste au dessus de nénuphars immergés.

Je sors ensuite mon gros spinnerbait, qui a encore la côte, puisque je prends un joli bec, bien grassouillet, d'environ 70cm. J'étais tellement attentionné à décrocher le brochet sans le blessé et au dessus de l'eau pour ne pas risquer qu'il tombe dans le bateau, que le poisson m'a échappé avant la photo...

Mais Damien est là pour rattraper la galerie photo, et le voilà encore à me faire une démonstration avec Mon plomb palette....Very Happy


Joli poisson!

La journée s'est terminée fraichement et sans autres touches, mais une sortie bateau, c'est toujours du bonheur...@ bientôt!



02/11/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres