La Passion d'un Mordu

Carnassier, ouverture générale!

L'ouverture du brochet est enfin arrivée, celle qui fait saliver tous les adeptes des jerk-baits, swim-baits, et autres leurres artificiels, avide d'en découdre avec les carnassiers de leurs rêves, je suis l'un d'eux!

Je décide cette année de pêcher le plan d'eau de Margon pour le coup du matin, et ensuite taquiner les éventuels brochets de la rivière voisine.

6h30, j'arrive au bord du plan d'eau, je n'ai plus qu'une petite demi-heure avant que le soleil pointe son nez en haut de la colline, après cela le coup de matin, c'est fini!

Je pêche alors au leurre dur en power fishing au dessus d'une cassure parsemée d'herbiers, je compte bien en faire sortir un carnassier. Alors que j'ai lancé à bonne distance, j'ai une touche à la reprise d'une pause, la canne plie assez bien, je sais donc que si c'est un brochet, il est correct! Les coups de tête me font un peu douter cependant.

Arrivé à 2 mètres du bord je n'ai toujours pas identifié le poisson, qui me fait un remoud bien puissant, je crois un instant à la perche de ma vie, c'est en réalité un joli sandre.

Çà y est, pour moi l'ouverture est réussie! J'espère juste que je ne l'ai pas dérangé sur un nid! De toute façon il nage encore à cette heure Wink.

Du reste de ma journée, je n'aurais que des suivis de grosses perches sur mes gros leurres souples, et un orage en milieu d'après-midi qui signa la fin de ma journée de pêche. La saison carnassier est bien lancée!



01/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres