La Passion d'un Mordu

Les poissonnets de Noël

Après maintes défaites dans divers plans d'eau réputés, n'ayant plus rien à perdre, c'est à Margon que je renoue avec le mucus!

A cette époque de l'hiver, l'eau devient claire, la température baisse, et les poissons sont de moins en moins actifs, mais on peut tout de même réussir quelques parties de pêche sympa.

Lors de ma première sortie je touche 5 perches, 3 sont au sec, une qui sort du lot avec une trentaine de cm.

Damien décroche des beaux poissons, et finit par une perche équivalente à la mienne.

Le lendemain c'est le 24, il fait un temps superbe, ciel et bleu et soleil, c'est trop tentant, je retourne au bord de l'eau pour une paire d'heures.

Je commence avec un LS 4", avec la taille et le contraste qui me semblent être du moment. Je peigne la bordure et alors que mon leurre plane sur le fond, je perçois une touche pas très violente. Le poisson est piqué en un instant, c'est correct.

Il arrive au bord, et là bonne surprise, c'est un sandre. Ils sont peu nombreux ici, et d'autant plus dur à prendre aux leurres.

Je prendrais 4 perches après ce cadeaux de noël, dont une d'environ 25cm.

Enfin, avec à nouveau un temps splendide cette après-midi, je suis de retour pour taquiner les perches. Je ferais ainsi 7 perches d'une vingtaine de cm et un brocheton d'une trentaine de cm.

Ce ne sont pas de très gros poissons, mais pour la fin de saison, cela fait tout de même plaisir. @+



26/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres