La Passion d'un Mordu

Une ouverture qui se bass bien!

Enfin un peu de temps pour poster quelques photos. En effet l'ouverture est arrivée, et pour beaucoup, cette journée marque le début de la saison de pêche.

C'est aussi un moment que j'attends, mais le fait de pratiquer diverses techniques m'aide à ne pas être en "manque" de pêche ;-)

Voici d'ailleurs une belle fario sauvage de 36cm prise quelques jours avant avec un leurre souple, et une truite sauvage qui a décidé d'attaquer, et bien çà vous réveille sérieusement!!


Les leurres que je testais sont approuvés ;-)

Revenons à cette ouverture, je rejoins Filip et Nico (Team pure fishing 28) à Chartres pour l'après-midi. Les rivières en crues nous ont contrains de modifier le planning, et nous nous rabattons sur des plans d'eau. Le soleil est pourtant là, mais les poissons, quand à eux, ne sont pas franchement au rendez-vous.

Il faudra attendre le début de soirée pour entrevoir quelques bass, et prendre enfin des touches. Etant donné que je n'ai pas de matos, Filip me prête un lancer, et c'est Nico qui me sponsorise en leurre. Il y a des bass, pour moi c'est clair, leurre souple en weightless. Je fouille alors dans les pochettes de leurre de Nico, mon choix s'arrête alors sur une sorte de lézard créature, pas de texan, je lui pique un hameçon drop shot, et le tour est joué.

Maintenant en chasse, les black-bass n'ont pas encore frayé, c'est donc une porte de sortie pour prendre un poisson en ce jour sacré^^, alors en chasse.

Les poissons sont bien méfiants, en voilà un sous une branche, je lance le LS derrière, le ramène rapidement jusqu'au bass, quelques tressautement puis je laisse le leurre descendre. Le basse se retourne et se jette sur le leurre, le fil se tend, ferrage!! Le poisson part en chandelle, et m'offre un très beau combat, sur un matériel léger c'est le top!


Premier bass de l'année et plus de 40cm, je ne vais pas me plaindre!

Je décroche un bien plus gros sur une belle chandelle peu de temps après, ainsi s'est passée mon ouverture par une belle journée de printemps! @+



08/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres