La Passion d'un Mordu

Open de Mantes, un we chez les Carnokill

Tout a commencé samedi en fin d'après-midi, en rejoignant Séb, un des membres actif de Carnokill.

Nous devions partir ensemble à Mantes pour le Street du lendemain, Séb étant commissaire, et moi pêcheur pour ma première participation à ce Street.

Le temps de papoter de choses et d'autres, nous voilà rendu près de 18h00, et nous avions planifié un coup du soir en Seine... Problème de timing, nous nous rabattons sur un spot de pêche sur la route, qui nous permettra de pêcher un peu avant la nuit.
 
Arrivés sur le spot, je m'empresse d'accrocher un des nouveaux Cane Thumper en 3,5" qui sortiront bientôt, je les trouves déjà très appétissant^^

Premier lancer en travers d'une veine d'eau, j'anime en mode sandre, et bing, belle touche bien sèche, je ferre... dans le vide! J'affirme à Séb que je viens de rater un sandre!

Je coupe, accroche un triple voleur, et raccroche mon leurre. Je relance, retraverse la veine d'eau, je laisse planer, et bing, ce coup là, il est ferré!

Le voilà mon sandre, et il a gobé mon leurre ce coup là, verdict, le 3,5pouces, je suis déjà fan :).
 


 

Je rate ensuite une autre touche de perche, puis décroche un sandre, surement plus gros que le premier... tandis que Séb décroche lui aussi un beau poisson.

Bon il faut y aller, la team nous attends... La soirée sera consacrée aux préparatifs, à la révision des lignes pour ma part.

6h00, déjà, c'est l'heure de se préparer pour retrouver les participants, on est 47! Thimothée, le président de Carnokill, nous fait un briefing puis c'est le départ!
 


 

C'est parti pour la première manche, avec au choix, le bassin d'aviron de 2km de long, et le lac de Gassicourt. Je choisis de rester sur le bassin d'aviron et d'y rechercher spécifiquement le brochet.

Le temps passe, pas une touche, toujours pas de poissons sortis pour les collègues, j'essaie plusieurs paterns, mais rien de bouge.

Je voulais trouver un patern autre que le plomb palette, mais les copains ont trouvés le truc, Carno fait même son quota de 6 perches durant la matinée. J'en accroche un dans les arrêts de jeu, mais j'ai un peu la poisse, je décroche deux perches, et rentre bredouille à midi.^^

 

J'attendais l'après-midi avec impatience, car oui, la Seine fait partie du parcours!! Elle est en crue, c'est bon pour le sandre çà. On part avec Gaëtan et Carno en baroudeurs. Premier spot le long des bateaux.

Je trouve un trou, et au moment où je sors mon leurre de l'eau, une grosse chasse me nargue derrière mon leurre. Les perches sont excitées, Carno les aperçoit, touche, et me sort une big perche, bien joué!
 


 

C'est à partir de là que j'ai commencé à enchainer les casse, forcément lorsque l'on recherche le sandre du bord en Seine, on y laisse des plumes...
 
On change de secteur pour pêcher une zone entre deux îles de Seine. J'attaque la pile de pont, j'y laisse mon leurre. J'attaque le large, j'y laisse mon leurre. J'attaque en bordure, j'y laisse mon leurre...

Je vise alors la berge opposée et pêche l'aval d'un arbre immergé, je ralenti mon leurre à la descente, anime doucement, et perçois une lourdeur, dans le doute je ferre et sens une grosse résistance, puis des coups de tête, yes, poisson!
 
Le poisson est piqué à plus de 30m, il sonde et me fait un combat en lourdeur dans le courant, j'hésite un peu quand à la nature du client. La canne plie pas mal, il est correct celui-là, il arrive au bord, c'est un sandre, bien correct en plus, çà fait bien plaisir!
 


64cm, c'est chouette!
 

On insiste un peu sur zone, mais à part me faire engloutir mes plombs palettes et leurres souples, nous n'aurons pas d'autres touches.
 
Le temps passe, nous décidons d'aller sur le quai où tout le monde est passé, à la recherche de quelques perches.

Le verdict est sévère, pas une touche. Nous retournons alors plus en aval le long du quai en rejoignant d'autres street-fisher!

Il y a un seul poste très marqué, un décrochement le long du quai! Tout le monde y est passé, perches, brochet et sandre y ont été pris, mais on se motive quand même pour aller y passer le dernier quart d'heure.
 
Effectivement, les touches sont absentes. Le drop-shot ne donne rien, le leurre souple en linéaire non plus. Je passe en plomb palette, et j'insiste un peu sur le secteur. J'essaie de frôler la bordure au maximum, jusqu'à me faire limite emmener sous berge, je ferre une lourdeur, je pense à une saleté en étant passé trop prêt du bord... coups de tête, et décroche... nannnn c'était un poisson correct en plus!!

J'insiste, je refais la même deux fois de suite, 3 beaux poissons décroché, c'est impardonnable en concours!!!!
 
Il est 16h59, je prends une ultime touche, et ce coup là le poisson sort de l'eau, ouf! Et comme par hasard, c'est le plus petit poisson des 4 piqués...
 


On appelle çà une photo ratée, mais elle faisait bien 21,7cm ;-)
 

La journée touche à sa fin et arrive le temps du rassemblement, des remerciements et de la remise des lots.

Je m'étais dit d'être dans le top 10, finalement, je suis 7ème au classement général, mais j'ai surtout le privilège d'être sur le petit podium, car mon sandre est en fait le BIG FISH de la journée, cool, on peut dire que j'ai sauvé les meubles...
 


Carno, à gauche, s'en sort admirablement avec son quota perche, bravo!
 

Quand à Gaëtan, il finit également avec un quota perche, et se place 4ème au général

La photo de la team Roots-fishing ;)
 
Classement complet
 

Merci aux membres de Carnokill pour l'orga de cette rencontre, que j'ai retrouvé et rencontré pour les autres, une super équipe avec des pêcheurs comme il fait bon de rencontrer ;) @+



23/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres