La Passion d'un Mordu

Un armistice pas pour tout le monde....

Le 11 novembre c'est un jour bien évidement férié, une petite sortie pêche s'impose alors.

Je pars avec Nico sur les bords de l'Huisne taquiner les carnassiers.

Au bout de 5 minute, une perche de plus de 35cm suit mon leurre mais fait demi-tour lorsque mon leurre s'arête dans les branches.
On remonte la rivière, je tombe nez à nez sur 2 très belles frayères à truites, c'est très encourageant, et en même temps très précoce en saison.

On arrive sur un secteur où j'ai déjà pris un poisson de plus de 80cm il y a quelques années. On insiste un peu, mais rien. Je passe entre les branches, et me poste 15 mètres plus haut.
En face, il y a une branche totalement immergée que l'on distingue en surface, avec un calme en aval vers la berge.

Je lance mon leurre dans le calme derrière la branche. Je commence à animer le leurre, et au moment où je m'attendais à ressentir un petit toc de branche, je me prends un méga toc très sec! Je ferre, le poisson est au bout! C'est un brochet, pas un monstre, mais pas un petit non plus. Le combat est sympa, et le brochet vient exploser la surface violement. Cà en à même avertit un pêcheur autochtone du coin qui observe scrupuleusement de son côté.

Je ramène le poisson, il est bien en muscle et en pleine santé ce poisson.


Plus de 4kg à bout de bras, çà pèse


Dommage pour la lumière un peu trop présente sur la photo! 80cm, c'est déjà un superbe poisson de rivière.

A bientôt joli brochet, quand tu auras grandis un peu....



13/11/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres