La Passion d'un Mordu

Encore un coup de pêche au black-bass

Animation pêche terminée, j'en profite ensuite pour tremper le fil et taquiner le black bass, d'autant qu'il y avait de l'activité durant l'après-midi.

Comme d'habitude, je me mets à ma technique favorite, le bass à vue en weightless! J'aperçois rapidement deux jolis poissons postés juste sous les branches à 10mètres de moi, une seule solution, le skipping (technique qui consiste à faire rebondir son leurre à la surface de l'eau jusqu'à l'endroit désiré). Après un essai, je réussi à poser mon leurre tout près des poissons. A peine dans l'eau, un black bass se retourne et gobe le leurre bruyamment!! Je ferre, et le combat commence. Je sens que c'est un beau poisson. En effet, après une chandelle, je vois le bass approcher...et il est joli.

Mon seul regret sur le moment est d'être tout seul pour les photos...


Enfin un beau black bass, celui-ci accuse 42 cm!!


Çà à tout de même une bouche énorme un black-bass à grande bouche !!!!!

Je continue ensuite mon approche, et pose un peu plus loin mon leurre tout proche d'un autre gros black. Il se retourne et gobe!! C'est pendu une fois de plus, et là c'est encore plus sérieux!!

Je ramène le poisson, et manque de me casser la figure dans l'eau pour l'attraper (je limite la baignade à seulement un genou!!) et j'attrape mon poisson.



Encore seul, je vous présente mon nouveau record de Bass, il accuse pas moins de 46cm.

Un bon résultat pour une petite heure de pêche!! A bientôt....



07/08/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres