La Passion d'un Mordu

Une super compétition de pêche aux carnassiers...

Dimanche dernier fût organisé la première grosse rencontre Carnassier par le Forum Roots Fishing, au lac de Poses près de Rouen.

Ce fût la première compétition float-tube à laquelle j'ai participé!
5h15, dimanche, le réveil sonne, c'est dur! Brieffing et préparation vers 8h30 pour un démarrage à 9h00.

3 catégories sont représentées sur ce lac de 400ha : 20 Bateaux (2personnes), 12 float-tube et kayak, ainsi qu'une quinzaine de compétiteurs du bords.

Les fauves sont lachés...

La route fût longue pour certains, qui n'ont pas hésité à faire 3 heures de route, 1h45 me suffit bien!

J'y retrouve quelques connaissances, faisons les pronostics et c'est parti pour 6h30 de pêche non stop, pic-nic in situ!
Dés les premières minutes, des poissons se font prendre par certaines équipes en bateaux.

Le lac est immense, en forme assez ronde. L'eau est transparente, et l'on distingue nos leurres jusqu'à 3 mètres de fond!! Le temps est assez couvert, limite pluie, et surtout, un vent continu qui restera toute la journée.

Les poissons seront au rendez-vous des pêcheurs embarqués, mais seulement 2 pêchés du bord!

Dés la première heure, je prends 2 petits brochets de 39 et 33cm, ainsi que d'autres touches ratées.
Tous les poissons comptent, ces deux petits me place tout doucement.

Ce sera ensuite une longue pause, en essayant différents leurres, différentes techniques, sans touches. Je fini par remettre mon leurre du début, et à peine 4 lancers, et c'est la touche, pendu! C'est un poisson correct piqué à une bonne trentaine de mètres, le combat est plutôt sympa.

Les commissaires passaient en même temps par là!

C'est super la sensation de combattre un poisson de loin, et de le voir arriver dans 3 mètre d'eau. Au début, c'est un point blanc, puis çà grossis jusqu'aux palmes!! Très sympa comme lac.

C'est un joli poisson de 64,5cm, qui lors d'une compétition, permet de gagner des points.

Je pars ensuite au large, et je pique un autre poisson correct d'environ 55, qui se décroche malheureusement à 1 mètre des palmes, très déçu!!! Je prends un dernier poisson de 35cm, toujours au poisson nageur, qui sera mon dernier.

J'entends dire que certains ont très bien pêché, et le suspens sera grand pour le classement bateau!

Les premiers bateaux finissent respectivement avec 22, 19 et 11 poissons, avec pour certains plusieurs poissons de plus de 70cm.

Catégorie Float Tube / Kayak :

1 er : JC avec 8 poissons. Plus gros poisson : brochet de 55 cm
2 ème : L'Ecureuil du malibu avec 6 poissons.Plus gros poisson : brochet de 42 cm
3 ème : Maitre Esox avec 4 poissons. Plus gros poisson : 64 cm


4 : CharlyV
5 : Barra
6 : Le Corse
7 : Rossignol
8 : Shark
9 : MatMat
10 : Sebonojeon
11 : Ben
12 : Milo

Je finis donc 3ième de ma catégorie avec mes 4 poissons, c'est raisonnable sachant que je ne connaissais pas du tout le plan d'eau.

Au total, il y a eu 175 poissons de pêché, dont 153 brochets, 16 perches et 6 sandres.

L'ambiance était très conviviale et respectueuse. J'y retourne dés que possible.

Voici la vidéo récap de la journée....


Challenge Carnassier Roots : Lac de Poses, 8 novembre 2009
par roots-fishing


10/11/2009
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres