La Passion d'un Mordu

Le bécard

Enfin un créneau pour retourner taquiner la truite de mer, je pars avec Xavier pour attaquer un coup de pêche express. On arrive vers 19h00 sur place, nous avons peu de temps et décidons d'aller directement sur des postes que l'on connait.

Premier suivi pour Xavier au bout de 10 minutes. Au même moment, alors que je ramène mon leurre, une truite de mer surgit à ses trousses jusqu'au bord, puis se décale et s'en va! Il m'a semblé reconnaitre un mâle bécard!

19h10, la première fario est au sec, Xavier ouvre le compteur avec un poisson de 33cm. Nous aurons une bonne dizaine de touche jusqu'à 21h, avec de jolies farios de 20 à 35cm.

Nous apercevrons également 3 ou 4 truites de mer. La lumière commence à tomber, nous arrivons à la limite de l'heure légale, c'est le moment précis d'aller tenter les poissons repérés.

Chacun son poste, j'effectue le même lancer qu'en fin de soirée, et ramène doucement mon leurre. Je me dis alors que si la truite n'attaque pas là, je ne pourrais pas faire mieux. A cet instant, c'est la touche, je ferre le poisson et le combat s'engage.

La défense du poisson est impressionnante, les remouds sont des plus violents. C'est bel et bien mon bécard, un magnifique poisson!

La bête est bien repartie, et va pouvoir poursuivre son chemin. Ce sera notre seule touche du soir, mais au combien satisfaisante! @bientôt.



15/08/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres