La Passion d'un Mordu

Une belle journée en Seine

Après un coup du soir à la truite de mer, où je n'ai pas revu le monstre que je n'avais pas pu arrêter la semaine passée (un truc de grand malade, imaginez un bar de 3 ou 4 kg dans une rivière encombrée de 5m de large...ShockedShockedShocked, bah j'ai perdu! ), je rejoins Thomas et Max pour une sortie en Seine.

Le soleil est déjà haut et chaud lorsque l'on descend le zodiac, la journée s'annonce très chaude, malgré les soupçons d'orage de mes coéquipiers. On décide de monter directement sur les postes les plus éloignés et de se laisser descendre ensuite avec le courant.

Environ 45minutes plus tard, nous arrivons sur la zone à sandre choisie. Ce sera pêche en LS. On effectue la première dérive, et au premier lancer, Thom prends une touche, c'est encourageant. Quelques mètres plus loin, il récidive, et bingo, le premier petit sandre monte au bateau.

On dérive encore un peu, Max rate une petite touche, puis Thomas se fait intercepté le leurre à la descente, ferrage, la speed master est en vrac et le frein couine, c'est du lourd! Il tire sur le poisson qui sonde malgré tout, çà monte, mais arrivé à 1m de la surface, le poisson se décroche... on est tous trop dégouté, c'était un sacré morceau, les 70cm était surement bien dépassé!

J'ai pris quelques repères pendant cette dérive, on remonte la zone et entamons une seconde dérive. Thom a identifié un accro au fond, on lance à proximité, mais Thom s'accroche au fond. Mon leurre n'est pas loin, j'imagine l'accro, et anime assez sèchement pour remonter juste sur le poste, à cet instant, un reflet vert surgit du fond et redescend avec mon leurre aussi rapidement.

Pas le temps de le dire que j'ai déjà ferré le poisson, est c'est plus que du sérieux, j'annonce, "c'est un gros". J'ai aperçu une grosse caudale, je crois à mon sandre de plus de 80! Le poisson sonde directement, ma carot stix en ML est pliée comme pas plus, le combat se passe sous le bateau à pleine puissance. Le stress monte, mais pas le poisson.

J'aperçois la caudale une seconde fois, et j'ai un sérieux doute sur l'identité du client. Le poisson monte enfin, et là WOUHA, c'est une poutre, un bébé brocodileShockedShockedShocked!! Il est piqué au coin de la gueule, c'est bon, mon fluoro de 25 va tenir.

Le combat est loin d'être gagné, je le bride à mort, mon frein couine à peine (il était resté réglé à la limite rupture pour la truite de mer), et ma tête plombée piquée au coin de la gueule commence à m'inquiéter.

L'adrénaline monte sur le bateau, la phase critique est là. On veut l'assurer, et se dit que la pince fish grip serait bien. Thom chope le brochet, mais pas content, il donne un coup de tête violent et éjecte la pince de sa main, j'en ai une sueur froide, ce broc est trop costaud pour çà, et il se débat avec la pince, je plonge la main dans l'eau, et l'attrape derrière l'opercule, ourahhhh, il est au sec, vlà la poutre!!!

Je suis sur mon nuage, le voilà mon brocodile de Seine, c'est du sacré sport!

Je suis à 2cm du mètre, peu importe si la barre n'est pas franchie, le poisson est magnifique, et les sensations qu'il nous a procuré furent assez prenantes.

Comme quoi, le big bait c'est bien, mais un petit leurre souple bien animé au bon endroit peu rapporter gros aussi!

On se remet de ces émotions et continuons notre dérive. Je prends alors 2 tout petits sandres.

Puis, nous passons en mode recherche d'ide et perches en bordure. Je mets un petit crank, et au premier lancer au dessus des herbiers, il se fait intercepter par une ide qui sort de je ne sais où.

Me voilà enfin avec ma première ide mélanote, et une plutôt belle en plus, 52cm !!

On change de secteur, et c'est au tour de Thomas de nous sortir une énorme ide de 51cm.

On s'attaquera ensuite aux perches, avec une bonne quinzaine de perches au total, dont ce poisson record pour Thom...

Puis une autre ide bien combattante,

On trouvera sur la fin, une zone avec pas mal d'ides, j'en prendrais alors 2 belles et quelques décroches.

C'est vraiment un super poisson de sport, surtout avec du matériel assez léger.

Notre journée touche à sa fin, et sans le savoir, nous sommes resté 5minutes de trop sur l'eau, en à peine une demi-heure, l'orage est arrivé, nous avons eu droit à une averse inqualifiable, tellement c'était violent, mais cela n'a en rien perturbé notre journée!

C'était un plaisir de pêcher avec vous les gars, je ne suis pas prêt d'oublier cette journée, j'espère refaire çà au plus vite.@ très bientôt.



06/09/2011
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres