La Passion d'un Mordu

En Seine avec un superhéros

Fixé depuis des mois, l'attente de ce we devenait longue. Je décolle en début d'après-midi direction Poses pour une première prise de contact en lac à la recherche du brochet.

Charly de la team "Superhérosfishers" me réceptionne et c'est parti pour la traque. Je m'accroche dans les herbiers au second lancer après un toc suspect, ma canne est déjà pliée en deux, et çà ne décolle pas, je ne vais faire un compte rendu de chaque accroche, mais plus j'y pense, et plus je me dis qu'à cet instant j'ai vraiment accroché un big bec, puisque çà a lâché d'un coup, mon leurre décroché du texan, le truc qui ne m'est pas arrivé par la suite!!!

Rapidement les bigbait semblent faire la différence puisqu'un très beau poisson monte en surface mais rate le leurre de Charly. Je joue avec des petits leurres 6 pouces, mais rien ne s'agite. Charly me présente le "gros Némo" en doutant de son efficacité, je suis fan au premier regard et l'incite à le tester.

Alors que nous regardons le leurre nager en surface au premier lancer, un broc vient faire un bouillon en surface, mais rate à nouveau le leurre, décidément!!

C'est le moment pour moi de tester un gros swimbait imitation truite arc-en-ciel, il me plait ce leurre! au bout de quelques lancer, l'action se concrétise, un monstre sort d'un herbier et vient attaquer ma truite au pied du bateau.

Finalement, on touchera une dizaine de poissons, mais seulement 4 petits au sec pour moi dont un autre encore plus petit sur ce même gros leurre, les morfales!!

Mais c'est sur la Seine que les jours suivant nous avons passé le plus de temps. Je vais d'ailleurs avoir du mal à tout résumer.

Nous nous sommes essayés au silure le premier matin, sur une zone plutôt calme et naturelle, mais aucunes activités.

C'est en mode verticale que je touche un premier sandre, je le ferre mal, et il se décroche à 2m avant que l'on puisse le voir, il devait être correct. Nous avons beaucoup prospecté ce premier jour, avec quasiment 30 km de bateau (aller-retour).

C'est finalement en verticale que nous toucherons quelques poissons

Nous finissons la soirée par un coup du soir du bord, je raterai un poisson, Charly en sortira un.

Nous changeons totalement de secteur le lendemain, sur une zone que j'ai déjà pêché en partie mais pas à cette saison. Je passe en mode verticale, pendant ce temps Charly s'occupe des bordures en pêchant le chevaine à vue, et c'est que du bonheur tout çà !!!


Charly enchaine les big chevaines entre 39 et 46 cm!

Et de mon côté, je touche un joli sandre

Pendant ce temps, Charly continue le festival,

Je passe alors en mode ultra-léger pour jouer un peu, je fais un tout petit

Et décroche un gros pépère d'au moins 45cm en essayant de l'attraper, c'était pourtant bien engagé...

On change de poste, et repassons en mode verticale

Les poissons ne sont pas trop actifs, mais je prends une sacré touche au pied d'une cassure, qui se solde par un magnifique sandre.

Pause déjeuner, et nous redescendons sur les postes à chevaine, j'ai seulement la chance d'en raté, le pic d'activité est passé!

On aperçoit une ide en surface, Charly pose son leurre où il faut, l'attaque est magique, la première ide de l'année est au sec!


Plus de 2kg pour une cinquantaine de cm, c'est du costaud!!

On arrive ensuite sur un poste à sandre, je prends une violente touche en verticale, mais le poisson ne se pique pas, les sandres sont là, il faut juste les décider.

Charly fait rapidement monter 2 poissons au bateau, dont le plus beau de la journée au sec.

Alors que nous dérivons, je sens un truc bizarre, je ferre, mais ma cannes reste pliée en deux, j'ai le doute une seconde avant de sentir le premier coup de tête. J'annonce "poisson" mais le Charly ne me croit pas...

En fait, je n'arrive pas à monter le poisson, c'est du lourd!!! Arrivé en surface, c'est un sandre qui passe allègrement la barre des 70 qui bataille. Il repart en furie en faisant grincer mon moulinet, et piqué sur le triple voleur, finit finalement par se décrocher à un mètre du bateau, la prochaine fois on prendra l'épuisette pour assurer!

Je touche finalement 2 sandres sur le poste.

Charly touche un sandre sur un autre poste,

puis nous repassons en pêche de bordure, où je rate alors mes 2 potentielles première ides, encore ratées!!!

Je clôture la journée sur un gros chevaine de 47cm.

Le beau temps et les prises multiples et variées nous ont permis de profiter pleinement de ces sorties bateau.

Encore merci pour cette sortie Charly, on se refait çà au plus vite. A+

A voir aussi : Un autre Super Article



13/05/2011
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres