La Passion d'un Mordu

Enfin du black

Après une première sortie au black bass en avril, où celui-ci était déjà en période de reproduction, et qui s'est soldé par une bredouille, voici ma deuxième sortie, un coup du soir avec Damien. Nous commençons vers 19h00.

Premier poisson en poste à 20 cm du bord sous les arbres. Je m'approche, et lance mon leurre souple sans trop grande conviction. Il tombe devant lui près du bord, sans animer. Le black avance et osculte la chose, à ce moment, je fais tranbloter le leurre, qui se fais aussitôt aspirer par Mr bass! Je ferre à travers les branches, il se retourne, par en pleine eau, et me fait une chandelle et se décroche... Pas de poisson mais c'est déjà encourageant d'avoir une touche.

Nous continuons, et je repère un bass en poste en bordure de fourré. Je m'approche discrètement et essai de lui poser un ptit lézard près de lui. Après plusieurs essai je lui dépose le leurre devant son nez, en étant passé au dessus d'une petite branche. De telle manière mon leurre ne coulant pas, je fais une petite tirée vers moi, et le bass se jète dessus. Je ferre, et voici un joli petit combat qui commence. Après plusieurs chandelles, le voici au bord, enfin un black bass au sec!

En image

black bass au leurre souple
par maitresox


Un joli bass de 35cm.

Un peu plus loin, je décroche au ferrage un autre black, un peu normal puisque c'était inaccessible, et je ne pouvais à peine bouger ma canne!!, mais c'est là qu'ils sont...

Le plus improbable arrive ensuite. Il y a près de ces plans d'eau des buses en béton qui les fait communiquer entre eux. Tout le monde connais bien ce spot, trop basique, et les poissons n'y sont jamais, tellement c'est pêché.


Tranquillement, Damien pose son leurre souple devant, et à ma plus grande surprise, je vois un énorme bass qui sort doucement et qui gobe le leurre!!! Après un combat, assez doux par rapport au poisson, voici la bête au sec...

En image


Un bass de 50cm, que peux-t-on espérer de mieux pour un 1er!
par maitresox

 


Un superbe bass de 50 cm!!!

Et voilà pour une première sortie au black bass, je trouve ton premier poisson un peu minable! c'est déconcertant! Heureux pour toi en tout cas ;-)

La soirée se termine pour moi par une autre décroche. Je jette mon leurre juste derrière une branche fraichement tombée dans l'eau, j'aperçois une ombre à proximité, et vois mon fil se tendre tout doucement....je ferre bien sur! La canne plie sérieusement, çà sonde, et le black monte faire une chandelle, c'est à cet instant que l'hameçon s'est éjecté dans une racine... Dommage car ce poisson devait probablement dépassé les 45 cm!
Ce n'est que partie remise.



12/07/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres