La Passion d'un Mordu

Une jolie pêche, presque parfaite...

Après midi détente au bord de l'eau pour changer un peu de programme!

Et cette après-midi le sujet est carnassier sur l'Huisne, et plus particulièrement la perche..

Après un mois de mars où j'ai observé de fortes concentrations de grosses perches, je me rends sur ces spots pour essayer d'en apercevoir les écailles.

Je commence par prospecter le spot au stick bait, mais rien à l'horizon. Je pêche ensuite une petite chute d'eau en y proposant un turboshad bien orange! Je lance dans le courant et laisse descendre mon leurre en gardant la tension. Arrivé au fond, j'effectue une tirée puis je laisse à nouveau le leurre descendre.
A ce moment, c'est la touche! Je ferre et ma canne plie sérieusement! Pour une perche c'est bien trop gros, et c'est un joli petit brochet qui montre son nez!

Il se défend bien, et après son combat, se pose le problème de l'attraper, car en effet, je suis à 2 mètres du niveau de l'eau! Je descends pendu d'une main à une poutre et ma mince fish grip de l'autre, pendant que Valentin m'aide à tenir la canne et m'approcher le poisson.
Je l'attrape par la mâchoire, jusque là tout allait bien... mais ce monsieur n'était pas d'accord et à son premier soubresaut nerveux, il réussi à se décrocher de ma pince, casse le fil de mon stinger (ou triple voleur) et malheureusement "Plouf" juste avant la photo!! Dommage, ce poisson devait faire ses 2 kg pour environ 60-65cm, faudra que j'investisse dans une meilleure pince!

On fini par changer de poste, et j'essai rapidement de tenter à la mouche un chevaine que j'avais repéré tout près du bord! A ce moment j'entends et vois une chasse tout près du bord sous des arbres.

Changement de matériel, je me doute que c'est une belle perche qui passe à table. J'opte pour une petite merveille de chez lucky craft et jette mon leurre au plus près des arbres. Je ramène et j'ai très vite une touche toute timide que je ne ferre pas!!! Je relance immédiatement, et re-touche, là je ferre! C'est en effet une très jolie perche qui se présente.


Sa robe est vraiment jolie, bien dorée!!! Remise à l'eau bien sûr.



02/08/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres