La Passion d'un Mordu

Une bonne journée de pêche

4h15, c'est dur mais c'est réel, le réveil sonne!!
C'est samedi, et pour une fois je suis motivé pour un coup du matin en float. Après une bonne heure de route, j'arrive sur le poste et mets le float tube à l'eau. J'ai hâte de tester ma new spinning ml sur un beau poisson...

Je suis prêt, mais avant de me mettre à l'eau, je prends ma casting pour faire un petit coup de spinner devant moi. Je lance le long des branches à l'opposé et ramène doucement. Il y a plein de poisson blanc qui trainent, mais je sens un toc inférrable! Mon spinner arrive à 10 quand je l'aperçois, et là, derrière, une énorme gueule grande ouverte me met la pression d'un coup!! Le brochet n'attrapera que mon trailer!!!!! Je suis dégouté, vu la taille de la gueule, ce poisson avoisinait le mètre!! et sans pola je ne l'ai pas vu entier... J'ai beau insister avec d'autres leurres, un papa comme çà ne se prend pas si simplement! Dommage!

Je pars finalement en float. J'ai rapidement des touches, mais ce sont des bébé broc, qui ne se piquent pas, tant mieux pour eux.
L'eau est assez claire, il faut donc faire de longs lancers. J'ai pris ma casting, et je lance à une vingtaine de mètre. Je ramène doucement mon leurre lorsque j'ai comme l'impression que mon moulinet tourne dans le vide, je le regarde, rien, je regarde vers mon leurre, je vois des vagues, c'est un poisson qui à pris mon leurre, je ferre dans l'instant, et le poisson est pendu! Ce n'est pas un monstre, mais ce n'est ps un bébé non plus.

Après de beaux rushs et quelques sensations, j'amène un brochet de 65cm.


Sympa ce petit poisson!

Sympa ce poisson, mais je n'ai toujours pas pris de beaux poissons avec ma spinning. Je m'y atèle et pêche au leurre de surface. 

Au premier lancer, j'arrive au niveau d'une talée de nénuphars, et là mon sammy 128 se fais gober violement! Je ferre un poil vite, et c'est raté, dommage le poisson était maillé!

Je mets ensuite un poisson nageur, et après plusieurs lancers, je pique un poisson après un mètre de récup à 30m! La canne plie en deux, mais le poisson part en travers ; c'est louche! En tout cas, je teste ma canne...

Résultat : une belle brème piquée sur le dos, c'est du propre!!

Ma matinée se terminera sur quelques perchettes et mini broc...........

Changement de décors l'après-midi, je passe faire un tour à douy en quête de black-bass, sachant que c'est le we, la pêche ne sera pas dure, mais très dure!

Je commence à pêcher, il fait très chaud, les carpistes martèle le plan d'eau de "plouf" => les bass sont calés au fond, et très peu sont postés sous les arbres.

J'essai un poste au leurre souple, puis j'aperçois un troupeau de carpes passer. Mon leurre souple descend au fond devant moi, puis j'attends un peu. Je suis prèt à relever lorsque ma tresse part en travers très rapidement, je ferre, ma canne plie en deux direct, j'ai piqué une carpe c'est sur!

Ce coup là, et pour la première fois, j'ai vraiment eu peur que ma canne casse vu la courbure qu'elle avait! Et à un mètre au dessus de la berge, pas évident de combattre.

Je finis par la fatiguer, et la décrocher tant bien que mal d'une main... elle devait tout de même peser autour de 4kg!

Retour au black bass, toujours pas de poissons en poste. Je rencontre 2 pêcheurs, pour eux ce ne sont que des petits.

J'essai ensuite au jig, rien à faire. Plus de 3 heures de pêche et toujours pas de bass, normal, je dirais presque!

J'aperçois ensuite quelques poissons sous un arbre. Ils sont presque inaccessibles, je pense alors qu'un jig en surface pourrait les décider, mais la dernière fois que je l'ai tenté, j'ai perdu mon leurre...

Aller je tente, je skippe mon leurre derrière un bass, il ne bouge pas d'un poil! Je réessaie à côté, mon leurre s'accroche sur une branche, je donne un coup, il se décroche, et j'accélère, au même instant, un gros bass arrive du fond de l'arbre gueule ouverte, çà y est, je le tiens mon poisson! Je ferre, et baisse la canne tout de suite dans l'eau pour lui éviter les chandelles. C'est un beau poisson qui m'aura fait un super combat tout en puissance. Il finira par faire une chandelle juste avant de gouter l'épuisette d'un pêcheur qui à voulu m'aider.


42cm, çà fait plaisir ce poisson.

Je ne ferais pas d'autres poissons, ainsi se termine ma journée de pêche.



01/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres