La Passion d'un Mordu

Un poisson sauve bredouille

Petite sortie sur l'Huisne cette après-midi.

Je pêche une zone de remouds le long d'un radier. J'ai déjà décroché un très gros brochet sur ce poste il y a quelques années, j'insiste alors le long de la berge, tout en étant au milieu de la rivière.

Après plusieurs passages, j'anime mon leurre souple près du fond, lorsque je sens un puissant "Toc" dans ma ligne. La voilà ma touche, j'étais prêt! Je ferre, et la canne plie un peu, le poisson monte direct en surface et fait une chandelle.

Vu la touche tipique de brochets, je ne m'attendais pas à ce poisson, qui mesure un peu moins de 50cm.

C'est en fait un joli chevaine qui est venu gober mon leurre.

Voilà un beau chevaine qui me sauve la bredouille...



27/11/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres