La Passion d'un Mordu

Un petit coup du soir sympa

Suite à une initiation pêche à la mouche samedi après-midi, je me retrouve le long de l'Huisne pour un coup du soir d'une petite heure avec Jean.

Il y a encore pas mal de vent sur la rivière et il est tôt, du coup très peu de gobages. On va donc faire un bon linéaire afin de trouver un secteur à l'abri du soleil et du vent.

Je pêche alors la berge opposée, sur une zone profonde en aval d'un grand courant. Je pêche au raz de la berge avec une petite mouche. J'arrive à bien présenté ma mouche au pied d'une petite branche, un poisson vient alors me faire un tout petit gobage, comme un gobage de vairon ou spirlin, je ferre et prend contact. Au début je ne sens pas grand chose, mais à ma grande surprise le poisson me fait un gros rush et je suis obligé de rendre de la soie.

C'est arrivé dans mes bottes que j'identifie le poisson, belle surprise, une truite sauvage d'une bonne trentaine de cm.

Remise à l'eau après les photos, je prendrais ensuite 2 poissons coup sur coup, un ombret et une vandoise. Je finis par décrocher un autre ombret. Ce fût rapide mais bien sympa cette petite pêche.



03/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres