La Passion d'un Mordu

Trout Party!

Un des plus beaux poissons de nos cours est sans conteste dame Fario. Et en cette époque de pêche assez difficile, celle-ci y trouve les conditions pour s'alimenter en journée, et être pêchable.

Nous avions décidé de faire le coup du soir au toc avec Charles, mais la pluie nous aura rendu la technique difficile. Cela ne nous a pas empêché de prendre quelques truites dont ce doublé au même moment, avec en prime une jolie prise pour Charles.


On peut même voir les gouttes d'eau !

On reprend ensuite une ou deux non maillées, puis nous passons en mode leurre, bien plus pratique sous cette pluie.

C'est sur un long plat que mon petit poisson-nageur se fais kidnapper, une belle fario de 34,5cm est au sec. L'appareil est dans la voiture, remise à l'eau sans photos.

Quelques postes plus bas, je lance sur une tête de radier, puis mon leurre se bloque lentement au fond, je ferre, poisson! C'est une perche de 29cm qui arrive au sec. Zut, en première catégorie, elle ne doit pas retourner à l'eau! Je cours donc à la voiture pour la mettre dans un seau sans la tuer.

Au retour, je reprends la traque. Je m'applique de loin dans un petit contre courant, le leurre part dans le courant, puis c'est la touche. Le poisson est correct et part dans le courant. Charles m'annonce que c'est un gros poisson qu'il connait.

Effectivement, la bête est plus que correcte, et c'est ma plus belle de l'année.


 

C'est toujours un plaisir de voir ces poissons. Je me rapproche de mon objectif, tranquillement, mais surement ;)))

Notre soirée humide s'est donc terminée de bonne humeur!



19/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres