La Passion d'un Mordu

Rencontre bateau de Croth, les poissons seraient-ils méfiants?

Dimanche 11 novembre dernier s'est tenu la seconde édition du concours annuel carnassiers en bateau au plan d'eau de Croth, organisé par l'AAPPMA d'Anet.

Inscrit une fois de plus dans les arrêts de jeu, c'est avec Thimothée que nous avons participé à cette rencontre.

 

L'accueil se fait à 7h avec le café chaud, il le faut bien car les températures matinales sont plus que fraîches!

Chacun mets à l'eau son embarcation, le plus souvent en décrochant la remorque, car sans descente bétonnée, la voiture ne remonterai pas dans l'herbe humide...

C'est parti, l'équipe donne le feu vert. Pour l'occasion, la zone de frayère, en réserve en temps normal, est ouverte à la pêche (n'ayant aucun poisson en reproduction à cette époque, cela n'impacte pas les populations du plan d'eau).

Notre stratégie du matin est donc de foncer directement dans cette réserve, les arbres immergés sont de véritables postes à carnassier.

Thimt se prend une tape tandis que je promène mes leurres souples. Nous longeons les branches, je laisse trainer mon leurre au fond, au moment de reprendre contact, je sens une lourdeur, dans le doute je ferre.

Ma canne plie en deux sur le coup, c'est un gros poisson, je force pour éviter les branches, je l'aperçois, et nooooon, c'est une grosse carpe! C'est parti pour un test matériel, la Ripple plie jusqu'à son maximum, les rushs sont vraiment puissant, on rigole sur le bateau, j'arrive à la brider et la fatiguer en moins de 5 minutes, mais j'ai vraiment mal au bras...

C'est un beau bébé que nous estimons à une dizaine de kg.
 


Bon bah pour le big fish, c'est fait!! ^^
 

Bon, maintenant il faut se reprendre et passer aux choses sérieuses. Chacun sa technique, sa taille de leurres, et nous alternons jusqu'à obtenir un résultat.

Finalement, c'est la pêche finesse avec des leurres de 2 à 2,5" sur tête plombée d'1,5gr qui nous permettra de faire un peu de poisson, encore fallait-il réussir à skipper ces micro leurres sous les branches et animer touuuuuuut doucement au fond pour réussir à décider les poissons.
 


 

Je n'aurais jamais pensé un jour oser faire un CR avec des brochets de 30cm...mais ils ont leurs importance ces petits.
 


 

Nous prenons ainsi 5 brochetons dans la matinée, tandis que Fred en touche un de 35cm et Charles un petit sandre...

 

A midi, c'est choucroute party, avec même un rayon de soleil, le top!

 

La reprise signe le début d'une traversée du désert pour tous les pêcheurs, enfin sauf moi, j'arrive in extrémiste à prendre 2 petites perches naines de 15cm...
 


En plein action...
 

C'est dingue, aucun poisson maillé n'est sorti, la journée se termine avec seulement 10 prises au total, pour une pêche difficile, s'en était une!

Nous avons réussi à tirer notre épingle du jeu avec 70% des prises (petites), nous finissons donc en haut du tableau!
 


 

Chapeau à l'AAPPMA pour avoir organisé cette rencontre dans l'air du temps, et dans la bonne humeur!

 



19/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres