La Passion d'un Mordu

Première sortie bateau sur le Loir

En amont de Châteaudun le Loir est assez large et lent, les conditions idéales pour y pêcher en bateau.

Première observation à l'écho, le fond est plat et monotone en son milieu sur tout le linéaire. La pêche va donc s'effectuer, comme très souvent, sur les bordures.

Rapidement quelques mini perches suivent, je mets mon anti-bredouille et prends ma première petite perchette.

Fini de jouer, je change et mets un leurre plus conséquent. Le résultat ne se fait attendre très longtemps, je sors une magnifique perche de 40cm.

Nous continuons la pêche, et seconde touche près du fond, je ramène un petit brochet de 45cm.

Ensuite, je mets un petit lipless pour taquiner le fond, et j'ai rapidement une petite touche! Je ferre, c'est encore un petit brochet de la même taille

Durant l'après-midi, ce sont les perches qui se sont activée, on à du en prendre une bonne trentaine à deux, toutes entre 15 et 25cm. C'est excellent de voir arriver un banc de 50 perches au bateau!!

Une belle journée qui en appelle d'autres....



06/09/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres