La Passion d'un Mordu

Pike on the fly....

Rendez-vous pour une partie de pêche dans un petit plan d'eau privé.

Cela fait un sacré bout de temps que j'y ai pris un brochet... les poissons étant de plus en plus difficiles, et pas mal pêchés au vif.

Je commence au spinner, puis vite leurre dur. Rien ne bouge. Fred fait bouger un poisson à la cuiller ondulante, qui suit jusqu'en surface... Il insiste mais rien à faire. J'avais prévu ma canne à mouche, et choisi cette option, avec un streamer peu plombé.

Je m'aventure près des racines et prospecte lentement avec le streamer. Je le soulève, et un brochet monte du fond pour gober le streamer, je ferre dans le vide et lui retire du bec... Je relance aussitôt, le broc récidive de plus belle, et ce coup-ci, il est au bout. La canne plie en deux et le poisson bataille près du bord.

Je sors finalement mon plus gros broc à la mouche, 60cm.

Nous continuons, et je repasse en casting. Je pique un petit brocou au turbo shad orange, mais il se décroche au bord...

Arrivé à nouveau près d'un système racinaire important, je me remets à la mouche.

J'allonge la soie et pose mon streamer en parallèle à la berge à une quinzaine de mètres. Je commence à striper tout doucement, et d'un coup, ma soie se tend violement et la canne se plie sous la touche. Je ferre à nouveau un joli brochet.


58cm.

Je retourne en arrière, sur les postes déjà pêché, et passe plus en douceur près des racines. Un broc vient taper la mouche à la remonter, mais ne se pique pas au ferrage. Je relance et insiste à côté, et touche à nouveau. Cette fois il est bien piqué, et je ramène un poisson un peu plus petit, d'une cinquantaine de cm.

Je finis ensuite par un petit broc de 40 au squirrel en ultra léger!!!

La fin est bien plus triste et marrante (rire jaune). J'étais en train de pêcher des racines au streamer, lorsqu'au moment où je le sors de l'eau, un broc sort comme un malade pour le gober, et le rate bien évidement et retourne dans son trou.

Bien énervé qu'il doit être, je lui relance le streamer, et à la descente, il se jette dessus et me coupe proprement mon presque 55/100...Terminé!!!
C'est sur l'étau que je vais passer mes soirées maintenant...^^



26/10/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres