La Passion d'un Mordu

La pêche réserve tjrs de belles surprises...

Sortie vendredi aprem, repérage frayère sur l'Huisne, et bien évidement pêche au brochet entre les radiers.

J'arrive sur le premier radier, ENORME surprise, je suis devant une frayère monstrueuse. Environ 3m de long sur un de large, avec des blocs jusqu'à 10cm de retourné dans tous les sens, je suis émerveillé de voir çà sur l'Huisne, et çà laisse imaginer une taille assez extraordinaire des géniteurs...


Grosse frayère à truite sur l'Huisne
par maitresox

Après cette observation très prometteuse, je remonte la rivière et pêche un poste à brochets de bois immergés ; pas de résultats.

Ensuite, la rivière à un faciès lentique et plat, où l'on distingue le fond et les herbiers à 60-70cm de fond. Je ne sais pas trop pourquoi, mais je lance mon leurre souple au milieu, et commence à le ramener en surface.
A cet instant, un gros poisson sort de nulle part, et se jette pleine balle sur mon leurre, qu'il engloutit en 1 scde!!! Sur le coup, je pense à un gros chevaine, vu la taille assez impressionnante de la gueule. Je ferre, et le poisson commence à se débattre, il mesure plus de 55cm et se rapproche du bord.

Je réalise que j'ai au bout de ma ligne un poisson record qui me fait tant rêver, une énorme truite fario sauvage!!! Je la ramène, et arrivé à 2m du bord.....elle se décroche! Là, c'est le drame, je suis très déçu, et en même temps heureux d'avoir vu et accroché une si magnifique truite. En pêchant le brochet, cela devait m'arriver un jour ou l'autre...

Pour consolation, je prends un peu plus tard mon record de perche pour l'Huisne, un poisson de 45cm, qui devait bien peser 1 à 2 kg, elle mesurait quasiment 20cm de haut!!!



14/11/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres