La Passion d'un Mordu

Guerlédan, il y a des jours sans...

C'est presque à la dernière minute que je m'improvise avec Antoine un petit we à Guerlédan. Au combien réputé, ce lac me laisse rêveur à l'idée d'y jeter ma ligne.

Les résultats de pêche du we précédent le montre d'ailleurs, car ce n'est qu'une 150aine de perches maillées qui furent prises par seulement 6 pêcheur en une session...
Arrivé sur place, c'est d'ailleurs ces pêcheurs là qui nous attendent pour le we.

Au départ du lendemain, il y a 2 bateaux et 6 pêcheurs.


Derniers préparatifs avant la mise à l'eau!

Hélas, le temps ne parait pas être au rendez-vous, et c'est le vent et la pluie qui vont dicter notre journée. Après quelques heures de pêche, il s'avère que le plomb palette montre tout son pouvoir en cette journée. Nous sortons 5 6 perchettes, et je monte au bateau la première maillée!


Sacrément vorace une perche!!!

Le temps devient horrible pour tenir un bateau, mais on tente de retourner à l'endroit du carton du we dernier. Première belle perche pour l'autre bateau. On en sort rapidement 2 petites sur notre bateau, et ma seconde touche sur ce spot me plie la canne en deux.
C'est tout de suite plus sérieux, et je monte au bateau une très belle perche d'un peu plus de 35cm.

Quelques temps plus tard, j'en décroche une encore plus grosse juste au bateau, et tandis qu'Antoine sort une perche maillée au shad, suivit d'une coupe par un brochet gourmand.
Je termine ma journée par d'autres mini perchettes et un petit brochet de 45.

Il est pourtant joli ce lac!!

Quand au lendemain, ce fût une journée trop calme, avec quasi aucune touches, Antoine sort tout de même une perche maillée, se fait couper par un broc ("normal" je dirais), et moi je sors difficilement une micro perchette!!! Il y a vraiment des jours sans.



23/07/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres