La Passion d'un Mordu

Découverte du Loir en float tube

Pour notre première sortie en float tube sur Loir, nous avons choisi le centre ville de chateaudun, dans sa partie amont. Le soleil est à peu près avec nous, et nous attaquons la descente du Loir.

Spinner, chad, texan, lipless, crank, un peu tout y passe et toujours pas la moindre écaille à l'horizon. Les tallées de nénuphars sont pourtant attirantes mais rien!
Je m'essaye avec un crank frenzy chartreuse, et premier lancer, un petit broc viens prendre le leurre dans mes palmes pour se décrocher rapidement. Intéressant! Les poissons ont l'air en bordure et surtout calés au fond ou dans les obstacles!

Arrivé en fin de dérive, pas un seul poisson de sortis! Nous remontons alors doucement. Je prends l'option rive gauche à pêcher toutes les frondaisons. A première vu, il y a beaucoup de poissons en surface, petit alevin, perchette et plus gros, ce qui laisse espérer à du carnassier.

Je mets une micro-perchette en leurre souple sur plomb sabot et c'est partis. Le premier poisson à venir taquiner est une jolie brème, qui n'arrive pas à se saisir du leurre!
Au même instant, Damien rate une grosse perche en tapant le fond avec un crank!
Je prend rapidement mon premier poisson. Une perchette à peine plus grosse que mon leurre!
Je continue avec mes petits lancers sous la canne à déposer mon leurre près de la berge. La touche suivante est comme je les aime, simplement un "Toc" dans la ligne à la descente! Je ferre et la canne plie tout de suite entre les branches. Ce n'est pas sans mal que je ramène un joli petit broc d'un peu plus de 40cm


 


Pas très gros, mais en bonne santé et la panse bien pleine!

J'enchaîne rapidement un autre petit broc d'environ 35cm, toujours avec mon leurre de 5cm.

Je rate ensuite une autre touche dans les racines!
J'augmente la taille de mon leurre pour pêcher les zones de nénuphars. Premier lancer à dandiner au milieu, et c'est la touche, décroché!! 2 mètres plus loin, encore une touche! et encore décroché, pourtant çà augmente en taille.
Entre temps, je me fais une frayeur avec une monstrueuse carpe que j'estime à plus de 20kg qui me passe à 1m!!

Je passe les derniers nénu, et laisse descendre mon leurre au fond, je dandine et lorsque je remonte je suis comme bloqué! je force sur la ligne et remonte ce qui bloque. Hélas, c'était une fois de plus une touche, et c'est un beau brochet bien maillé que je retourne et qui se décroche une fois de plus...

La suite va réconcilier pêcheur et kayakiste! En effet des jeunes s'entrainaient en faisant des aller-retours entre nous. Je pêche tout de même les nénu à proximité, et perçois directe une petite touche, j'aperçois un beau reflet et plus rien! Dans l'espoir, je relance et anime davantage mon leurre. Le brochet récidive et je lui assure un ferrage en conséquence.

Après un petit combat, je sors un joli poisson frisant les 60cm.

Une partie de pêche qui se termine plutôt bien pour moi avec une dizaine de broc de touché, mais seulement la moitié de sortis, méthode à revoir...



20/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres