La Passion d'un Mordu

Des poissons comme çà, j'adore!

Petit coup de pêche en fin de soirée en rivière, je prends ma canne à mouche et ma petite canne à leurres.

J'observe rapidement de gros chevaines, mais ils me voient, j'en décroche juste un petit!

Je remonte la rivière et parcours une longue zone de calme. Je passe alors en mode leurre souple, avec un nouveau modèle que je voulais tester.

Je fais 2 lancers, et en passant près d'un herbier à 10m, je vois une grosse perche sortir, dorsale dressée, en se disant, "celui-là, je lui casse les dents"!
Elle me suit jusqu'au bord, le stress monte, c'est là une difficulté de la pêche, garder son sang froid, et trouver "la" bonne animation! Je fais alors saccader le leurre, sans le ralentir, une tirée vers le haut bien sèche, et laisse redescendre le leurre! Si elle doit prendre, c'est maintenant, car après, je serais trop court!

Le leurre descend, la perche suit, et mon leurre souple blanc disparait, je ferre et çà y est pendu!!!

Sur le coup, je pense une très belle perche d'un bon 35cm! Après de bon gros coups de tête et un combat en surface, je descends au bord pour la saisir.

Je me rends alors compte qu'elle est énorme!! Je n'ai jamais pris une perche aussi belle, toute dorée avec de superbes nageoires rouges...


Elle est vraiment magnifique

Je la mitraille et la mesure enfin....45 cm!

Ce poisson est vraiment trop beau, et ne mérite qu'une chose, une belle remise à l'eau... comme d'hab Wink @+

 

Remise à l'eau d'une perche de 45cm



13/09/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres