La Passion d'un Mordu

Dépoussièrage de ma soie

Après être remis de mes émotions, je choisis cette fois de faire une petite sortie sur l'Huisne sur un petit parcours où je sais la présence d'ombres, truites, chevaines et bien sur brochet.

Je prends donc mes deux cannes lancer et mouche. Arrivé sur le pont, je m'aperçois rapidement que les chevaines sont tous postés prés des courants, et sont en activité.

Je choisis l'option mouche pour les tenter. Je pose un segde au plus près, et rapidement un premier poisson de plus de 45 vient gober la mouche. J'attends pourtant bien qu'il referme sa grande bouche, mais le ferrage reste du vent!!

Toujours en étant accroupi derrière le mur, je change de mouche et lui propose un gammare. Les poissons restent méfiants, et fuient plutôt qu'autre chose.

J'aperçois alors un énorme chevaine posté juste en amont d'une pile de pont sur une dalle. Je m'approche alors au plus près et lui pose le gammare à 2 mètres devant lui. A cet instant, le chevaine se propulse en avant et gobe mon imitation.

Je ferre, et un rush tout en puissance me prend 10m de soie et le poisson remonte la rivière.
Après ces premiers rushs, le chevaine se laisse gentiment ramener. Grâce à ma pince, je réussi à l'attraper, non sans sport en descendant du pont!!

C'est un nouveau record perso pour cette espèce, car ce poisson mesure 55cm!



02/08/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres