La Passion d'un Mordu

Bonne Année 2012

Bonjour et Meilleurs Voeux à vous tous. Que votre année soit à la hauteur de vos espérances, et remplie de jolis poissons.

 

Pour mon retour sur 2011, je dirais que je me suis plus investi et donné les moyens pour atteindre mes objectifs, qui étaient de me perfectionner à la pêche du sandre, poisson lunatique à humeur très irrrrrégulière, prendre ma première truite de mer, tout en me faisant plaisir à pratiquer le reste des autres techniques, avec du matériel léger.

J'ai essayé de noter mes prises, et à près de 40% ce sont bien des sandres que j'ai capturé. C'est surtout en Seine que j'ai lancé mes dés, la pêche est loin d'être faicle, mais la forte population facilite clairement l'apprentissage, j'ai pu notamment mettre en pratique la pêche à la verticale.

Cela faisait plusieurs années que je faisais une à deux sorties pour tenter de capturer une truite de mer. Après ces années d'observations, j'ai enfin pu découvrir, ou plutôt subir la force d'une truite de mer. Cela reste pour moi à ce jour, et de loin, le poisson le plus puissant toutes proportions gardées.

Je n'ai pas eu l'occasion d'aller pêcher en mer, mais 2012 sera là pour que je puisse faire la comparaison avec un bar de 70cm!!!!

Pour le reste brochets et perches se partagent les scores avec quelques silures.

J'ai dans l'ensemble rempli mes objectifs, battu des records, reste maintenant à maintenir ce rythme, qui ne sera pas chose facile.

Je finirais par vous remercier, vous, visiteurs, pour votre fidélité grandissante, les 50 000 visites ont été dépassées!

N'hésitez pas à commenter les articles et me faire part de vos remarques ou questions en utilisant la rubrique "Contacter l'auteur" en bas de page.


Et n'oubliez pas, relâchez vos rêves Wink



07/01/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres