La Passion d'un Mordu

Les jours rallongent, et permettent enfin de pouvoir pêcher un peu plus longtemps chaque soir.

Je me rends donc au toc dans un secteur de l'Huisne que je n'avais pas encore pêché cette année. Je prospecte rapidement l'amont d'un radier. Sur un poste à truite, je vois un poisson marsouiner à 5 cm de la berge. Je lance mon appât, il est pris rapidement par le poisson, je pensais vraiment à une truite, mais non, c'est un ombret de 23cm.

Je change alors de secteur, et pour éviter de prendre des ombres, je rajoute un deuxième ver pour sélectionner avec une grosse bouchée.

Je prospecte une nouvelle zone, pas de truites à l'horizon. Je lance un peu plus loin et perçoit une touche en fin de dérive. Le poisson relâche, puis remord 2 secondes après, je ferre, ma canne reste pliée, et le poisson sonde. On pense à barbeau sur le coup, çà bataille bien. Le poisson finit par approcher du bord, et là, quelle étonnement, c'est en réalité un très gros ombre.

Je prends habituellement très peu d'ombres à cette époque, mais là ce n'est pas le cas, j'en suis bien embarrassé, étant donné qu'ils sont en phase de reproduction. Bon pris pour pris, il mérite sa séance photos, sans vraiment le sortir de l'eau...


Superbe poisson

A la prochaine



17/03/2011
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres