La Passion d'un Mordu

Une soirée prometteuse!

Pas évident de programmer des journées de pêche avec ce temps toujours incertains! Mais j'ai tout de même réussi quelques sorties à droite à gauche.

 

Tout commence par un coup du soir, mon collègue à la mission de prendre son premier poisson de la saison, moi de le guider, tout en rêvant de croiser un gros bec!

Après quelques conseils, son leurre passe où il faut, et c'est la touche! Une "belle" truite arc-en-ciel vient de succomber au charme du poisson-nageur.
 


 

Mais les poissons ne sont pas super actifs, les chevaines dorment encore, et ne sont pas sur leurs postes habituels.

On fini sur un secteur où j'identifie un poste marqué entre une branche dans l'eau et un pierre, je propose l'action à mon collègue, mais le poser lui semble un peu difficile.

Tampis, je me dévoue :-). Mon leurre tombe où il faut, deux tours de manivelle, et c'est l'attaque, un beau poisson sort de sous la branche et vient gober mon petit poisson-nageur. Je crois sur le coup à un gros chevaine, puis j'ai un doute, et j'identifie rapidement le sujet, c'est une big perche!

Je n'en avais pas encore vu de si grosse cette année.
 


43,5cm pour cette jolie mémère!
 

On finit par décrocher deux truites, une arc pour mon collègue, et une belle Fario sur un cane thumper pour moi, dommage, mais une belle soirée tout de même avec deux jolis poissons !



19/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres