La Passion d'un Mordu

Swimming jerk et Kit mains-libres!

Cela faisait bien 6 mois que j'attendais ce moment. Ne les ayant eu qu'après la fermeture du carnassier, c'est donc avec impatience que j'attendais la réouverture pour pouvoir mettre à profit tous les atouts de ce leurre.

J'étais déjà bien fan du jerk minnow, mais là je dois dire que c'est le top pour mon genre de pêche.

Je parle bien sur du nouveau swimming jerk minnow?, à la fois shad, mais se rapprochant des finess, ce leurre était dans ma ligne de mire depuis que j'ai su qu'il arrivait sur le marché.

J'aime à rechercher les poissons sauvages, plutôt cours d'eau que plan d'eau, plutôt nature qu'urbain, c'est un leurre qui déclenchera les attaques de gros spécimens, j'en suis certain.

C'est donc en cours d'eau que mes texans ont débuté le travail. Le premier coup de ligne à lieu à l'amont d'un tas de branches immergées, mon premier passage est un peu court, je relance derrière pour bien passer devant, et à la descente, je prends une première tape, je ferre dans le vide.

J'ai un gros doute, mais continue mon animation comme en imaginant un poisson suiveur, la sanction ne se fait pas attendre, la touche est franche, le ferrage immédiat! Et hop, c'est une belle perche qui a aspiré le 5 pouces!
 


 

La perche c'est intéressant, mais ce leurre vaut bien plus que çà, sa nage me fait presque rêver. Bon n'exagérons rien tout de même ^^.
 
En pleine action, mon téléphone sonne, le truc qui a le don d'agacer, surtout lorsque l'on film en même temps... C'est un ami pêcheur que je n'ai pas souvent, donc la conversation débute, mais je prend tout de même le temps de mettre mon kit main libre, histoire de ne pas perdre de temps à bavarder.

C'est cet instant qu'a choisi maitre esox pour engloutir mon leurre que j'étais en train d'animer dans un amorti. Au ferrage, le poisson résiste, çà y est, mon chat noir beaux brochets se dérobe enfin, la surface explose,
 


 

le frein se fait entendre, que du bonheur ce poisson de rivière!!!
 


 J'ai hate de voir la suite... mais ce qui est certains, c'est que ce nouveau modèle est plein de ressources!
 

 @ bientôt!



08/05/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres